Imprimer cette page

Le bureau départemental s’est réuni : des consignes de vote sans surprise à l’UDI 89…

 « Le bureau départemental de l’UDI de l’Yonne s’est réuni et a choisi de soutenir sans surprise les candidats de la droite et du centre pour ce premier tour des municipales… ». « Le bureau départemental de l’UDI de l’Yonne s’est réuni et a choisi de soutenir sans surprise les candidats de la droite et du centre pour ce premier tour des municipales… ». Crédit photo : UDI Yonne.

A l’avant-veille du premier tour de scrutin des municipales, le bureau départemental de l’Union des démocrates et des indépendants de l’Yonne, présidé par la sénatrice Dominique VERIEN, a procédé à un dernier examen des forces en présence afin d’accorder ses soutiens et préconisations pour le vote. Sans surprise, par ailleurs…

AUXERRE : Pas l’ombre d’une carabistouille politico-stratégique dans le schéma tactique de l’UDI de l’Yonne à quelques heures du premier tour de ce scrutin des municipales 2020 !

Comme on pouvait s’y attendre, la réunion du bureau départemental de la formation politique conduite par Jean-Christophe LAGARDE, au plan de l’Hexagone, aura confirmé ce que chacun savait déjà : le soutien inconditionnel du parti des démocrates et des indépendants aux candidats qui partagent totalement leur ligne de conduite. Sur la droite ligne qui est la leur !

A savoir à Sens, Marie-Louise FORT, et à Auxerre, Crescent MARAULT.

A ce titre, plusieurs adhérents de l’UDI de l’Yonne ont fait eux aussi acte de candidature aux côtés de ces têtes de file de la droite et du centre. Citons Amine HIRIDJEE et Aline KPAKPA, dans l’équipe de la maire de Sens, et Elisabeth GERARD-BILLEBAULT, Sébastien DOLOZILEK et Vincent VALLEE, du côté de la liste « Auxerre au Cœur », portée par le maire de Saint-Georges-sur-Baulche, à la conquête de la capitale de l’Yonne.

Précisons que d’autres candidats reçoivent les faveurs de l’UDI sur le département : c’est le cas de Sonia PATOURET à Avallon, Michel COURTOIS à Charny-Orée-de-Puisaye, Christophe DELAUNAY à Joigny, Jean-Luc GIVORD à Paron et Guy BOURRAS, à Saint-Julien-du-Sault.