Imprimer cette page

Debout La France 89 appelle à voter pour les listes de la droite républicaine et du centre…

« Un instantané confirmant la présence du secrétaire départemental de Debout La France 89 lors du dernier meeting de Crescent MARAULT à Auxerre : Pascal BLAISE écoute avec intérêt la présentation du programme du candidat de la droite et du centre…. ». « Un instantané confirmant la présence du secrétaire départemental de Debout La France 89 lors du dernier meeting de Crescent MARAULT à Auxerre : Pascal BLAISE écoute avec intérêt la présentation du programme du candidat de la droite et du centre…. ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Le programme développé par le candidat de la droite et du centre aux échéances municipales auxerroises est ainsi jugé réaliste et cohérent tant sur le logement que sur la sécurité, la mobilité, le développement économique ou le cœur de ville. Des arguments qui confortent les choix du secrétaire départemental du parti de Nicolas DUPONT-AIGNAN, Pascal BLAISE, a apporté son soutien à la liste « Auxerre au Cœur » conduite par Crescent  MARAULT…

AUXERRE : Parmi les 350 personnes présentes lors du récent meeting du porte-étendard de la droite et du centre dans la capitale de l’Yonne, les suiveurs de la politique départementale auront pu aisément identifier le représentant de Debout La France 89, Pascal BLAISE. Pur anachronisme de circonstance ou choix délibérément stratégique ?

Quelques heures avant cette réunion de campagne, un communiqué de presse de la formation de la droite souverainiste clarifiait les choses. Dans cet écrit, le secrétaire départemental de DLF 89 apportait son soutien à la liste « Auxerre au Cœur » conduite par Crescent MARAULT. A l’instar de toutes les autres listes de la droite républicaine déclarées dans l’Yonne…

« Constatant le déclin permanent de la ville tant au niveau économique que démographique après 37 ans de mandats municipaux du maire sortant, précisait le communiqué, nous ne pouvons qu’accréditer et soutenir les propositions faites par le candidat à la tête de la liste « Auxerre au Cœur »… ».

Ce choix a été entériné lors de la tenue de l’assemblée générale départementale de la formation. Un soutien qui s’élargit à l’ensemble des listes républicaines qui se présentent dans l’Yonne. Debout La France 89 ne présentant pas de liste à son identité sur notre territoire…

Au-delà de cette prise de décision, le mouvement de Nicolas DUPONT-AIGNAN se satisfait du refus argumenté par le Conseil d’Etat de classifier ce parti en un représentant d’extrême-droite comme l’avait stipulée en amont une circulaire émanant du ministre de l’Intérieur, Christophe CASTANER.

Fort de cela, et sans aucun doute en vertu du fameux principe de la loi du Talion (dent pour dent, œil pour œil !), Debout La France a invité l’ensemble de ses électeurs de l’Hexagone à sanctionner toutes les listes municipales positionnées, parrainées et soutenues par La République en Marche lors de ces échéances municipales.

Dans le sérail politique, on appelle cela un prêté pour un rendu !