Imprimer cette page

L’artisan coiffeur de l’Yonne réélu : Christophe DESMEDT double la mise à la présidence régionale de la CNAMS

« La Confédération Nationale de l’Artisanat des Métiers de Services et de la Fabrication (CNAMS) de Bourgogne Franche-Comté a renouvelé son bail à l’actuel président l’artisan coiffeur icaunais Christophe DESMEDT (à droite). Ce dernier avait pu échanger longuement avec le regretté Bernard STALTER, alors président national disparu de la COVID, à l’automne 2019 à Auxerre… ». « La Confédération Nationale de l’Artisanat des Métiers de Services et de la Fabrication (CNAMS) de Bourgogne Franche-Comté a renouvelé son bail à l’actuel président l’artisan coiffeur icaunais Christophe DESMEDT (à droite). Ce dernier avait pu échanger longuement avec le regretté Bernard STALTER, alors président national disparu de la COVID, à l’automne 2019 à Auxerre… ». Crédit Photo : Thierry BRET (Archives).

L’économie de proximité est l’un de ses credo préférés. Il le complète avec ce besoin inexpugnable de défendre les intérêts des artisans et commerçants dans l’exercice de leurs métiers. Autant d’arguments convaincants qui ont permis à l’actuel président de la Confédération Nationale de l’Artisanat des Métiers de Services et de la fabrication (CNAMS) de renouveler son bail à la région BFC…

AUXERRE: Surprise s’abstenir lors de la récente élection de la CNAMS de Bourgogne Franche-Comté pour désigner le nouveau lauréat au poste suprême de président ! Christophe DESMEDT a été reconduit par ses pairs dans la fonction qu’il occupe depuis son premier succès, obtenu lors de la précédente mandature entamée en mars 2016.

L’artisan coiffeur de l’Yonne se succède donc à lui-même au sein de cette confédération sans qu’il n’y ait eu la moindre difficulté contestataire. Une présidence qui lui permet également de gérer le destin de l’U2P, l’Union des Entreprises de Proximité.

C’est précisément de cette proximité dont il aura été question lors de ce scrutin. Une valeur intrinsèque dont le chef d’entreprise icaunais soutient avec abnégation les principes fondamentaux.

 

 

Privilégier les projets constructifs et les liens sociaux…

 

Au cours de cette assemblée générale extraordinaire, Christophe DESMEDT a rappelé son engagement dans le développement de projets constructifs favorables au lien et dialogue social. Une ligne directrice facilitant l’évolution de l’organisme.

La CNAMS avait été endeuillée en avril dernier en perdant son mentor charismatique foudroyé tragiquement par la COVID-19, le regretté Bernard STALTER. Un président national qui avait effectué un déplacement plus que de courtoisie à l’automne 2019 à Auxerre en visitant avec beaucoup d’intérêt les locaux du CIFA de l’Yonne. Christophe DESMEDT avait pu disserter longuement avec son référent national. Depuis le 23 septembre, c’est l’artisan prothésiste dentaire Laurent NUMEROT qui a repris les rênes de la vénérable confédération.