Imprimer cette page

Divine surprise sur le marché : Lambert WILSON salue le travail altruiste de l’UNICEF Yonne…

 « Invité à présider la 71ème Fête des Vins de Chablis, Lambert WILSON ne pouvait manquer l’occasion de faire un petit tour de marché en cette journée dominicale du 27 octobre. Et de saluer pour l’occasion la responsable de l’UNICEF de l’Yonne, Joëlle BOUCHARD, et son équipe… ». « Invité à présider la 71ème Fête des Vins de Chablis, Lambert WILSON ne pouvait manquer l’occasion de faire un petit tour de marché en cette journée dominicale du 27 octobre. Et de saluer pour l’occasion la responsable de l’UNICEF de l’Yonne, Joëlle BOUCHARD, et son équipe… ». Crédit Photo : UNICEF Yonne.

Mobilisé en sa qualité de président de la 71ème Fête des Vins de Chablis, le comédien chanteur s’est accordé une petite pause salvatrice sur le marché dominical qu’il apprécie tout particulièrement. Il devait en profiter pour féliciter l’abnégation et la pugnacité des représentantes du Comité départemental de l’UNICEF Yonne qu’il a saluées sur leur stand…

CHABLIS : Moment de pur bonheur et de plaisir immense pour la déléguée générale du Comité UNICEF de l’Yonne, Joëlle BOUCHARD. En compagnie de quelques-unes des représentantes de la vénérable structure associative qui concoure à améliorer au quotidien l’existence et la situation des enfants en déshérence sur notre planète, la sémillante responsable de l’UNICEF Yonne a eu la joie d’accueillir, sur le stand du sacro-saint marché dominical de Chablis, le comédien chanteur Lambert WILSON.

Ce dernier arborait en sa qualité de président de la 71ème Fête des Vins un taste-vin en guise de décoration qui pendait autour de son cou. Entre deux instants officiels liés à la manifestation vineuse, Lambert WILSON ne pouvait ne pas s’accorder un bref répit sur ce rendez-vous commercial qu’il affectionne tout particulièrement.

Rappelons que le comédien chanteur possède dans les parages une propriété depuis une quinzaine d’années. Il aime par ailleurs flâner sur le marché dès qu’une opportunité lui permet. Faisant montre d’un sens profond de l’humanisme et du respect aiguisé de l’autre, l’artiste n’aura pas manqué de saluer le généreux travail réalisé par l’UNICEF de l’Yonne, et plus globalement celui de l’organisme international, placé sous l’égide des Nations Unies.

Lors de la sortie du film, « L’Odyssée », où il incarne Jacques-Yves COUSTEAU, Lambert WILSON s’est associé à la commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO ainsi qu’à la plateforme Océan et Climat pour faire entendre la voix de la cause marine auprès du grand public. En 2011, aux côtés d’une trentaine d’artistes au Festival cinématographique de Cannes, il avait participé à un shooting en noir et blanc au profit de l’UNICEF. Une belle récompense et de jolis souvenirs en somme pour Joëlle BOUCHARD et les membres du comité départemental réunis le temps d’un cliché autour de l’artiste…