Imprimer cette page

Premiers pas de jeunes artistes avec l’Ecole supérieure de musique de Bourgogne Franche-Comté…

« Les étudiants de l’Ecole supérieure de musique de Bourgogne Franche-Comté entrent en piste au foyer/bar du théâtre d’Auxerre afin d’y proposer le premier « Midi au Théâtre » de la saison, ce jeudi 17 octobre à 12 h 30. Entrée libre… ». « Les étudiants de l’Ecole supérieure de musique de Bourgogne Franche-Comté entrent en piste au foyer/bar du théâtre d’Auxerre afin d’y proposer le premier « Midi au Théâtre » de la saison, ce jeudi 17 octobre à 12 h 30. Entrée libre… ». Crédit Photos : Vincent ARBELET et Cyril DUC.

Des œuvres de Franz SCHUBERT, Francis POULENC, Claude DEBUSSY ou Gabriel FAURE composeront la copieuse programmation de ce rendez-vous pour mélomanes décliné ce 17 octobre au foyer/bar du théâtre d’Auxerre. Convertissez votre pause de  déjeuner en un temps récréatif et musical de belle facture aux côtés des virtuoses de l’ESM Bourgogne Franche-Comté…

AUXERRE: Et si vous profitiez du temps consacré d’ordinaire à la pause prévue pour le déjeuner afin de découvrir les talentueux étudiants de l’Ecole supérieure de musique de Bourgogne Franche-Comté ?

Cette opportunité vous est offerte par le théâtre d’Auxerre ce 17 octobre. Comme ce sera également le cas le 20 février 2020.

Chaque année, c’est une nouvelle génération d’élèves de l’École supérieure de musique de Bourgogne-Franche-Comté qui investit l’espace culturel de la préfecture de l’Yonne. Afin d’y montrer ses prouesses musicales.

Pour chacun de ces deux rendez-vous, les œuvres sont librement choisies par les musiciens. Charge à eux de dénicher dans le répertoire de leurs instruments d’élection, les pièces qui leur permettront d’exprimer leur talent avec le plus d’éclat. Ils seront ainsi fin prêts pour aborder la « Saison 2 » de leur aventure, avec un vrai projet de création.

Leurs aînés qui ont par ailleurs effectué le même parcours l’an passé présenteront un tel projet au printemps avec « Rose et l’automate de l’Opéra ».

Parmi les œuvres, bon nombre de compositeurs de référence. Auxquels il faudra ajouter Astor PIAZZOLLA, le maître du bandonéon, et une étonnante reprise de l’Ave Maria et Gian-Carlo MENOTTI.

 

Renseignements et réservations au 03. 86. 72. 24. 24.

www.auxerreletheatre.com