Imprimer cette page

Le souvenir d’Astor PIAZZOLLA et de Michel LEGRAND plane à La Closerie…

« Dans le cadre du treizième festival de La Closerie, la compagnie BORAVY & CO occupera lors de deux concerts la scène pour y rendre un hommage à Richard GALLIANO et à Astor PIAZZOLLA ce week-end...". « Dans le cadre du treizième festival de La Closerie, la compagnie BORAVY & CO occupera lors de deux concerts la scène pour y rendre un hommage à Richard GALLIANO et à Astor PIAZZOLLA ce week-end...". Crédit Photo : La Closerie.

Face à l’afflux croissant des réservations, il est souhaitable de faire preuve de pragmatisme en contactant le théâtre champêtre de l’Yonne afin d’y retenir sa place. Il est vrai que les deux concerts programmés ces 24 et 25 août possèdent un parfum d’exotisme où le jazz s’invite en y mêlant ses sonorités spécifiques…

ETAIS-LA-SAUVIN : La prudence est de mise pour celles et ceux qui désirent amplement profiter de la programmation de ce week-end aoûtien dispensée à La Closerie. Dans le cadre de son treizième festival, l’incontournable établissement de Puisaye-Forterre a convié la compagnie BORAVY & CO à se produire sur la scène de cet authentique antre de la culture et de l’art.

Trois musiciens talentueux y présenteront un régal musical à mettre dans toutes les oreilles que le soient mélomanes ou pas : le trompettiste Dominique AVY, l’accordéoniste Philippe BORECEK et le contrebassiste originaire d’Ukraine, Maxime IVATCHTKENKO.

Un trio tonique qui revisitera l’œuvre du regretté Astor PIAZZOLLA, le maître argentin du bandonéon. Mais, d’autres pointures musicales bénéficieront de ce traitement de faveur, celui de la réinterprétation de leurs pièces : Gorka HERMOSA, Richard GALLIANO et le créateur des « Demoiselles de Rochefort » ou de « Peau d’Ane », l’inénarrable Michel LEGRAND.

Une invitation au voyage entre Buenos Aires et Paris qui fait escale obligatoirement par le théâtre rural d’Etais-la-Sauvin…