Imprimer cette page

Le MDAM de Vézelay joue les prolongations : les œuvres de Pablo PICASSO s’apprécient jusqu’au 02 novembre

« Pour la plus grande satisfaction des amateurs d’art et de culture, l'exposition « Picasso, Crommelynck et les autres » se prolonge jusqu'au 02 novembre au Musée Départemental d'Art Moderne de Vézelay. Le MDAM et son exposition exceptionnelle ont attiré un large public durant les Journées européennes du Patrimoine 2025… ». « Pour la plus grande satisfaction des amateurs d’art et de culture, l'exposition « Picasso, Crommelynck et les autres » se prolonge jusqu'au 02 novembre au Musée Départemental d'Art Moderne de Vézelay. Le MDAM et son exposition exceptionnelle ont attiré un large public durant les Journées européennes du Patrimoine 2025… ». Crédit Photo : CD 89 Service Communication.

Pouvait-il en être autrement ?! Après le succès observé à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine 2025, le Musée Départemental d’Art Moderne de Vézelay (MDAM) a décidé de jouer les prolongations avec l’exposition en vogue actuellement, c’est-à-dire celle qui permet aux nombreux visiteurs de s’immerger dans le monde ultra-créatif et imaginaire de l’artiste espagnol, Pablo PICASSO. L’exposition sera visible jusqu’au 02 novembre…

 

VEZELAY : Initialement prévue jusqu’au 15 octobre, l’exposition « Picasso, Crommelynck et les autres », présentée au Musée Départemental d’Art Moderne (MDAM) à Vézelay, est prolongée jusqu’au dimanche 02 novembre 2025. Cette décision fait suite à l’enthousiasme des visiteurs et à l’accueil chaleureux qu’a reçu cette exposition inédite, née d’un partenariat exceptionnel entre le Musée Départemental d’Art Moderne et le Musée national Picasso-Paris.

Ce voyage fascinant au cœur de la modernité met en lumière les liens intimes entre la création de Picasso et le travail des artistes et artisans qui l’ont entouré. Elle propose un parcours où les œuvres de Picasso dialoguent avec celles d’artistes majeurs tels que Aldo Crommelynck, David Hockney, André Masson, Jasper Johns ou encore Pierre Alechinsky.

C’est donc, on l’aura compris, une occasion unique à ne pas manquer. Ce succès public et critique se reflète notamment dans les nombreux témoignages consignés dans le livre d’or.

La prolongation offre donc une occasion supplémentaire à un large public de découvrir pour la première fois ce rendez-vous culturel unique dans l’Yonne ou de revenir sur place à Vézelay, pour celles et ceux déjà conquis, en redécouvrant autrement la richesse des œuvres exposées.

Accueillie dans l’atmosphère bucolique du Musée Départemental d’Art Moderne, au cœur du village de Vézelay, l’exposition s’inscrit dans un lieu patrimonial d’exception, source d’inspiration pour de nombreux artistes.

 

Thierry BRET et Service Communication du CD 89