Imprimer cette page

Fabienne THIBEAULT marraine du Salon des Seniors à Auxerre : le monde n’est pas stone aux côtés de ses fans !

« Danièle EVENOU, Danièle GILBERT, Philippe CANDELORO ou Gérard HOLTZ ont été les parrains du traditionnel Salon des Seniors accueilli chaque automne à AUXERREXPO : cette année, c’est au tour de la franco-québécoise Fabienne THIBEAULT de relever le challenge ! Contente d’être là, l’ex-égérie de Starmania a enchanté son public, le président Patrick GENDRAUD et le préfet Pascal JAN… ». « Danièle EVENOU, Danièle GILBERT, Philippe CANDELORO ou Gérard HOLTZ ont été les parrains du traditionnel Salon des Seniors accueilli chaque automne à AUXERREXPO : cette année, c’est au tour de la franco-québécoise Fabienne THIBEAULT de relever le challenge ! Contente d’être là, l’ex-égérie de Starmania a enchanté son public, le président Patrick GENDRAUD et le préfet Pascal JAN… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Elle a toujours la cote, la grande dame de la chanson québécoise ! Honorée d’être la marraine de la sixième édition du Salon des seniors de l’Yonne, concocté par le Département et Centre France Parc Expo, l’interprète des « Uns contre les autres » ne semblait pas du tout se mouvoir dans un « monde stone » lors de sa visite inaugurale à la manifestation. Fans de la première heure et représentants institutionnels ont été sous son charme durant l’animation où la chanteuse a interprété ses plus grands succès…

 

AUXERRE : « Je suis ravie d’être ici ! ». Arborant un large sourire, très accessible, à l’écoute de toutes les interventions officielles et prenant soin de discuter avec le public, Fabienne THIBEAULT a pu juger de sa côte de popularité, aucunement entamée après presque cinquante ans de carrière, lors de sa venue au Salon des Seniors, à Auxerre, ces deux jours durant.

Une Fabienne THIBEAULT rayonnante dans les allées du complexe auxerrois, qui a rappelé à maintes occasions son « plaisir d’être là et de retrouver son public ». Accueillie par le président du Conseil départemental de l’Yonne, Patrick GENDRAUD et le préfet Pascal JAN, la star des années 80 – on se souvient de son interprétation majeure dans l’opéra-rock « Starmania » signé Luc PLAMONDON et Michel BERGER en 1977 de plusieurs tubes dont « Le monde est stone », « La complainte de la serveuse automate » ou des « Uns contre les Autres » - n’a rien perdu de sa superbe.

 

 

Accompagnée de son époux, Christian MONTAGNAC – l’ancien régisseur de la Compagnie Créole -, la native de Montréal gardera un excellent souvenir de cette immersion en terre de l’Yonne – Patrick GENDRAUD l’avait déjà rencontrée lors d’une manifestation similaire à Tonnerre il y a quelques années – avant de regagner les Yvelines où la chanteuse vit désormais.

 

Thierry BRET