Imprimer cette page

Un chœur, une voix, une âme : « Pour le Plaisir » donnera vie et joie à la cause défendue par le Lions et HANDY ART

« Le Lions Club Auxerre Rives de l’Yonne organise un concert caritatif de belle facture au profit des jeunes en situation de handicap et de HANDY ART, samedi 29 avril, en l’église Sainte-Geneviève à Auxerre à 20 heures. Les chanteurs de « Pour le Plaisir » promettent de donner de la vie et de la joie dans les yeux et dans les cœurs… ». « Le Lions Club Auxerre Rives de l’Yonne organise un concert caritatif de belle facture au profit des jeunes en situation de handicap et de HANDY ART, samedi 29 avril, en l’église Sainte-Geneviève à Auxerre à 20 heures. Les chanteurs de « Pour le Plaisir » promettent de donner de la vie et de la joie dans les yeux et dans les cœurs… ». Crédit Photo : JP.LEAU.

Les jeunes en situation de handicap. Voilà un sujet ô combien névralgique dans notre société dont il est bon de faire écho de temps à autre au détour d’une animation. Celle qui est proposée par le Lions Club Rives de l’Yonne le 29 avril tombe à point nommé. Un concert comme savent si bien les organiser les membres du club service auxerrois parce que prévu sous le sceau de la solidarité.

 

AUXERRE : Vingt heures tapantes, un samedi soir sur la Terre ! On dirait presque du CABREL dans le texte. Il n’en sera sans doute pas question dans le répertoire choisi par la formation devant se prêter au jeu de cette noble cause altruiste – quoique puisque le panel de titres inclus dans la prestation est issu d’un florilège de morceaux français des années 1970 à aujourd’hui ! -, mais on suppose que « Les Chanteurs pour le Plaisir », une chorale de belle facture qui ne cesse de voir sa cote de popularité grimper à l’applaudimètre dans l’Yonne, livreront l’un de ces récitals dont ils ont le secret. Abordé tout en finesse, grâce, esthétique à souhait dans le choix de la vêture et aux impeccables harmonies vocales. On imagine aisément l’acoustique exceptionnelle du site, au service de leurs cordes vocales…

Ils seront donc soixante choristes à l’écoute scrupuleuse de leur chef de chœur Jean QUERON à investir la nef de l’église Sainte-Geneviève aux alentours de vingt heures, ce samedi 29 avril.

Une journée de Sainte Catherine loin d’être ordinaire pour toutes les actrices et les acteurs de cette grande fête en chansons. Une célébration qui n’aura rien de liturgique malgré la sacralisation des lieux mais qui sera exclusivement consacrée à celles et ceux qui souffrent dans leur chair et dans leur âme : ces enfants et adolescents en situation de handicap. Des enfants comme les autres…et dont les intérêts sont défendus mordicus par l’association HANDY ART qui valorise leur créativité, leur permettant d’accéder à des espaces culturels sur notre territoire.

A la baguette, côté organisation une structure. Connue et reconnue pour la multitude d’actions entreprises en faveur de ces jeunes handicapés : un club service, le Lions Rives de l’Yonne, basé à Auxerre – il est l’un des deux clubs Lions de la capitale icaunaise avec Phoenix – et jamais avare en œuvres sociales.

La conjugaison collaborative de ces deux entités, Lions et HANDY ART, a donc enfanté de ce futur concert. Que l’on suppose unique, beau et fort utile à l’intégration des jeunes en situation de handicap dans notre société…

 

En savoir plus :

Concert caritatif des « Chanteurs Pour le Plaisir »

Samedi 29 avril 2023

En l’église Sainte-Geneviève à Auxerre

A 20 heures

Organisation le Lions Club Rives de l’Yonne Auxerre

Au bénéfice des jeunes en situation de handicap, soutenus par l’association HANDY ART

Participation de 15 euros adultes

Gratuité pour les moins de dix ans

 

Thierry BRET