Imprimer cette page

Le théâtre pointe le bout de son nez : le comédien Michaël GONNET enseigne l’art de l’improvisation à Saint-Bris

 « Ce n’est pas encore le retour sur les planches pour le comédien Michaël GONNET. L’âme double de « Drôles de Drames » débute toutefois une série de cours consacrés à l’improvisation avec le concours de la municipalité de Saint-Bris-le-Vineux… ». « Ce n’est pas encore le retour sur les planches pour le comédien Michaël GONNET. L’âme double de « Drôles de Drames » débute toutefois une série de cours consacrés à l’improvisation avec le concours de la municipalité de Saint-Bris-le-Vineux… ». Crédit Photos : Maryline GANDON.

L’une des figures de proue de la compagnie « Drôles de Drames », le comédien et professeur de théâtre Michaël GONNET, renoue ce samedi 06 février avec la pédagogie artistique en présentiel aux côtés d’enfants et d’adolescents. Avant de retrouver les adultes un peu plus tard, l’artiste entame une série de cours consacrés à la maîtrise de l’improvisation théâtrale…

SAINT-BRIS-LE-VINEUX : Une lueur d’espoir dans cet univers glauque et de grisaille où la vie culturelle n’a plus voix au chapitre depuis plusieurs mois. C’est le comédien Michaël GONNET qui nous offre cette belle bulle d’oxygène salvatrice. Avec son retour en présentiel qui sera acté ce samedi 06 février dans une salle de l’Yonne.

Certes, il ne s’agit pas encore d’une présence physique sur les planches face au public. Bien que l’artiste répète inlassablement avec son compère de la Compagnie « Drôles de Drames » Sylvain LUQUIN une adaptation dont le titre est déjà croustillant juste à l’énoncé : « Du pain, plein les poches ».

La moitié de « Drôles de Drames » endossera cependant une toute autre vêture ce samedi dans la localité de la périphérie méridionale d’Auxerre. Celle de pédagogue.

C’est en effet en qualité de professeur que Michaël GONNET donnera son premier cours d’improvisation aux enfants et adolescents dans le cadre de son atelier théâtre. Des séances qui se veulent instructives et qui seront déclinées gracieusement tout au long de février avec le concours de la municipalité.

Toujours en quête de lieux pour accueillir leur future création présentée au public dès que le contexte sanitaire le permettra, les deux chevilles ouvrières de la Compagnie « Drôles de Drames » entrevoient le futur avec un projet de résidence dans les tuyaux. Mais, pour l’heure, il leur faut encore s’armer de patience…

 

 

En savoir plus :

 

Atelier théâtre et improvisation de Michaël GONNET 

Les cours sont programmés tous les samedis, de 10 h à 12 h pour les enfants et de 14 h à 16 h pour les adolescents.

Pour plus de renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 62 27 30 41.

 

Thierry BRET et Maryline GANDON