Imprimer cette page

Paloma KOUIDER annule son récital : les mélomanes ne pourront rendre hommage à Beethoven…

 « La pianiste virtuose du trio KARENINE, Paloma KOUIDER, devait ouvrir la nouvelle saison des « Vendredis de Debussy » le 30 octobre prochain dans la salle éponyme de Joigny. Coronavirus oblige, la Ville a estimé nécessaire de suspendre à titre provisoire mais jusqu’au 31 décembre la manifestation… ». « La pianiste virtuose du trio KARENINE, Paloma KOUIDER, devait ouvrir la nouvelle saison des « Vendredis de Debussy » le 30 octobre prochain dans la salle éponyme de Joigny. Coronavirus oblige, la Ville a estimé nécessaire de suspendre à titre provisoire mais jusqu’au 31 décembre la manifestation… ». Crédit Photo : Paloma KOUIDER.

La virtuose icaunaise devait se produire seule face à son Steinway ce vendredi 30 octobre dans le cadre des « Vendredis de Debussy » à Joigny. En interprétant avec maestria des œuvres issues du répertoire du génial compositeur d’Outre-Rhin dont on commémore cette année le deux-cent-cinquantième anniversaire de sa naissance.

JOIGNY: La nouvelle saison des « Vendredis de Debussy » concoctés autour de quatre récitals devait débuter ce 30 octobre. Par un concert très attendu de nombreux mélomanes avertis : celui de la jeune et talentueuse Paloma KOUIDER.

Véritable pépite instrumentiste, la jeune pianiste a été révélée à l’âge de dix ans, devenant lauréate de la Fondation Groupe Banque Populaire et révélation classique de l’ADAMI, en 2008.

Alors que les organisateurs avaient choisi d’étoffer de deux dates supplémentaires leur excellente programmation 2020, un communiqué de presse diffusé en milieu de matinée ce mardi 27 octobre par le cabinet de la ville aura mis un coup d’arrêt douloureux sur cet évènementiel d’ordinaire de très belle facture.

La recrudescence du nombre de cas positifs à la COVID-19 aura eu raison de ce rendez-vous culturel automnal. La Ville de Joigny n’a pas ergoté face à la situation sanitaire pour suspendre provisoirement cette manifestation dont les autres dates étaient arrêtées au 20 novembre (« Mon amie la chose » avec la comédienne GADINE), au 27 novembre (spectacle musical destiné aux enfants, « Les animaux qui parlent » avec l’ensemble OBSIDIENNE) et le 04 décembre, où devait être présenté un conte musical pour les petits, « La Mélodie del Sol ».

La suspension de l’évènement est applicable jusqu’au 31 décembre. La mesure étant immédiate, le voyage onirique parmi les sonates de l’illustre Beethoven est donc remis à des jours meilleurs…