Imprimer cette page

Son ouvrage est une claque pour les pessimistes : Nathalie BALACE dévoile les astuces pour repartir du bon pied !

« L’Auxerroise Nathalie BALACE publie son premier ouvrage, « Le jour où j’ai décidé de guérir », un condensé de sa propre expérience face à une implacable pathologie. Un livre bourré d’enthousiasme à mettre dans toutes les mains pour reprendre sa santé sans sombrer dans la névrose médicamenteuse… ». « L’Auxerroise Nathalie BALACE publie son premier ouvrage, « Le jour où j’ai décidé de guérir », un condensé de sa propre expérience face à une implacable pathologie. Un livre bourré d’enthousiasme à mettre dans toutes les mains pour reprendre sa santé sans sombrer dans la névrose médicamenteuse… ». Crédit Photos : Maryline GANDON

Ce n’est pas un opus ordinaire comme tant d’autres. Même si dans ce premier livre, l’auteure expose sa déchéance mentale et physique qui s’identifie à ce long parcours du combattant mené contre la maladie. Faisant fi de la fatalité, sa manière positive de reprendre sa santé en main malgré l’implacable diagnostic du monde médical procure du baume au cœur pour celles et ceux qui sont d’éternels battants. A dévorer au nom de l’optimisme !

INTERVIEW : Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Je ne suis pas quelqu’un qui aime parler de moi, de mon histoire. Je suis plutôt une personne pudique et à la fois, je suis authentique. Si je pense que mon vécu peut aider quelqu’un, alors je deviens alors intarissable sur le sujet. Beaucoup de personnes m’ont incité à écrire ce livre, en me disant que cela aiderait beaucoup de malades. Cela m’a réellement motivé.

C’est pourquoi, le livre se construit en deux parties. Dans la première, j’évoque la maladie, le diagnostic, les répercussions sur ma famille, mon travail, mon entourage, et tous les découragements …et puis surtout il y a le rebond. Le jour où j'ai enfin décidé de guérir, le titre de cet ouvrage…

J’y partage tout ce que j'ai mis en place pour passer d'un état grabataire à un état de pleine forme sans médicaments.

Et en dehors de l’écriture que faites-vous professionnellement ?

A la suite de ce parcours j’ai changé de vie professionnelle. J’ai abandonné le milieu où j’évoluais ainsi que le stress qui m’a conduit, entre autres à la maladie.

Je me suis formée à différentes techniques pour devenir psycho-praticienne en relation d’aide, hypno-thérapeute et coach en élévation de conscience. Je consacre désormais mon temps à aider les autres à retrouver une guérison émotionnelle, relationnelle, psychologique et énergétique.

 

 

 

J’organise également des formations sur ces différentes pratiques, et sur la psychologie de l’enfant. Comme celle proposée en juin aux thérapeutes voulant se former. Je vais d’ailleurs organiser une nouvelle formation sur l’EFT (Emotionnal Freedom Technic) pour donner suite à nombreuses demandes. J’aimerai présenter une conférence sur la guérison émotionnelle sur Auxerre, étant installée dans l’Yonne.

Vous êtes également une youtubeuse ?

Effectivement, je propose deux vidéos par semaine, sur différents sujets : la spondylarthrite ankylosante, et comment je m’en suis sortie, la vie après la mort, les enfants, le développement personnel…

J’adore m’exprimer via la caméra. C’est quelque chose de naturel, et je suis très contente de l’engouement que cela prend. Le nombre d’abonnés croissant depuis quelques mois (de 500 à plus de 6 000 aujourd’hui en l’espace d’un an) le prouve. Cela m’incite à continuer.

Où peut-on trouver votre livre ?

Pour le publier, je l’ai autoédité en attendant de trouver une maison spécialisée. On peut le trouver directement chez Cultura à Auxerre ou sur Amazon.

 

En savoir plus

Site : www.beunetre.fr

You tube : https://www.youtube.com/channel/UCXhsir8SymeH7aM6egUvGzQ

Facebook : https://www.facebook.com/nathaliebalace.coach/

 

Propos recueillis par Maryline GANDON