437 enfants présents sur le premier rendez-vous à Venoy : top départ réussi pour l’édition 2025 du « Yonne Tour Sport » !
Et voilà le dix-huitième rendez-vous qui a débuté en cette matinée de mardi ! Et de fort belle manière de surcroît, sous une température clémente, ni trop chaude ni trop fraîche, mais quelque peu perturbée, toutefois, au moment de son inauguration par de violentes averses. Le complexe de la salle des fêtes des Joinchères a accueilli le « barnum » coloré et éclectique du « Yonne Tour Sport » 2025. La fameuse manifestation déclinée par le Conseil départemental à destination des enfants et adolescents durant les vacances d’été et qui seraient désireux de s’adonner à des activités sportives et ludiques…
VENOY : Est-il nécessaire de présenter cette animation estivale – elle se déclinera cette année du 08 juillet au 07 août – portée par le Conseil départemental de l’Yonne ? Une action, proposée dans le cadre de la politique d’animation du territoire du département le plus septentrional de Bourgogne. Mardi matin, dès 10 heures, les plus valeureux de ces sportifs en herbe (ou confirmé), âgés de 6 à 17 ans, se retrouvaient enthousiastes sur la grande esplanade jouxtant l’infrastructure municipale de la localité périphérique d’Auxerre. Là, y était proposée une multitude d’activités sportives et ludiques, parfois insolites, encadrées par des professionnels. In fine, ce sont 437 enfants qui y ont participé, dans la joie et l’allégresse.
Cette année, la tournée estivale permettant aux jeunes générations de se détendre en joignant l’utile (la pratique d’activités physiques) et l’agréable (s’amuser avec des copains) traversera vingt-et-une communes de l’Yonne, couvrant l’ensemble des cantons. On citera pour mémoire Chablis, Chevannes, Migennes, Appoigny, Vermenton, Cerisiers, Saint-Julien-du-Sault ou encore Avallon. Une précision qui a son importance : toutes les activités proposées sont gratuites ! Alors, profitez-en !
L’inauguration a vu la présence de Grégory DORTE, président du Département de l’Yonne, Pascal HENRIAT, vice-président en charge du Numérique et des Sports, Isabelle JOAQUINA, conseillère départementale et Christophe BONNEFOND, vice-président du Département en charge des Travaux, des Routes et de l’Immobilier, édile de Venoy.
Thierry BRET