Imprimer cette page

La Sécurité sociale en force sur les Foulées Roses : 141 personnes participent à une noble cause !

« Cent-quarante et une personnes de la Sécurité sociale ont pris part ce dimanche à la traditionnelle opération caritative des « Foulées roses » à Auxerre, permettant la collecte d’un don de 1 160 euros. La deuxième équipe en nombre a également terminé à la seconde place de ce challenge derrière le SDIS 89… ». « Cent-quarante et une personnes de la Sécurité sociale ont pris part ce dimanche à la traditionnelle opération caritative des « Foulées roses » à Auxerre, permettant la collecte d’un don de 1 160 euros. La deuxième équipe en nombre a également terminé à la seconde place de ce challenge derrière le SDIS 89… ». Crédit Photo : Sécurité Sociale.

C’était, et de très loin, la deuxième plus importante équipe à participer à ce traditionnel challenge solidaire automnal. Pour sa deuxième participation aux « Foulées roses », la Sécurité sociale a mobilisé les représentants de sept organismes pour vivre ce dimanche exceptionnel, fait d’altruisme et de solidarité…

 

AUXERRE : Arrivée à la seconde place du challenge des entreprises derrière celle du SDIS 89, l’équipe de la Sécurité sociale – elle fédérait des composantes de la CAF, de la CPAM, de l’URSSAF, de la CARSAT, de la MSA, de la FOSSY et du Service Médical – était très motivée lors de cette nouvelle édition des « Foulées roses », proposée en cette journée dominicale à Auxerre.

Soit une formation forte de 141 personnes – ce n’est pas rien ! – qui a permis de réunir un don financier de 1 160 euros au profit de la recherche contre le cancer du sein.

 

 

L’engagement des salariés de ces différentes structures témoigne notamment des politiques de responsabilité sociétale et de solidarité impulsées depuis plusieurs années par les organismes locaux et leurs réseaux nationaux.

Au total, avec près de 9 000 participants – 8 777 personnes précisément -, le challenge sportif solidaire a ainsi permis la collecte de 56 000 euros. Une mobilisation proportionnellement très importante au regard du taux de participation dans les autres villes participantes…

 

Thierry BRET