Imprimer cette page

Le beau fixe illumine « Yonne Tour Sport » : plus de 2 000 enfants participent déjà à la première semaine…

« Quad, moto, kart, kayak ou escalade : rien ne manque à la panoplie du parfait sportif qui s’immisce dans les arcanes de la 16ème édition du « Yonne Tour Sport ». Au total, plus de trente disciplines se découvrent grâce au Conseil départemental jusqu’au 14 août dans vingt-cinq communes étape…Un évènement inauguré par Patrick GENDRAUD ». « Quad, moto, kart, kayak ou escalade : rien ne manque à la panoplie du parfait sportif qui s’immisce dans les arcanes de la 16ème édition du « Yonne Tour Sport ». Au total, plus de trente disciplines se découvrent grâce au Conseil départemental jusqu’au 14 août dans vingt-cinq communes étape…Un évènement inauguré par Patrick GENDRAUD ». Crédit Photos : sev@idxprod/ Conseil départemental de l’Yonne.

Les jours se suivent et se ressemblent pour les organisateurs de la fameuse manifestation qui fête cet été sa seizième édition. L’affluence, toujours et encore. Celle des enfants, bien sûr, mais aussi de leurs parents, voire des grands-parents. Malgré des conditions météo parfois peu clémentes, entre ciel plombé par de lourds nuages gorgés de pluie ou la touffeur d’une chaleur écrasante, pour découvrir une nouvelle discipline sportive. « Yonne Tour Sport » présente déjà après la première semaine un bilan de santé fleurant bon avec le beau fixe…

 

AUXERRE : Incontournable évènement des périodes estivales précédentes – et ce depuis déjà seize ans -, « Yonne Tour Sport » ne démérite pas côté succès auprès des jeunes Icaunais et de leurs familles. En l’espace d’une petite semaine et quatre rendez-vous accueillis à Chablis, Toucy, Champigny et Tanlay – le jour du 14 Juillet, le  « Barnum » du Conseil départemental de l’Yonne faisait logiquement relâche – l’évènement n’a rien perdu de sa superbe, en matière de popularité !

Plus de deux mille bambins et adolescents ont déjà pris part à la célébration de ces retrouvailles flirtant avec l’été sous couvert de pratiques sportives et ludiques. Plutôt rassurant pour un département qui accueillera le 11 juillet 2024 la flamme olympique sur ses terres !

A l’instar des autres années, ce sont vingt-cinq communes qui feront office de ville étape de ce « Tour de l’Yonne » du sport et de la jeunesse d’ici le 14 août. Une manifestation estivale, ouverte à tous, sous le sceau de la convivialité et de la détente.

 

 

 

Plus de trente disciplines sportives à découvrir gracieusement…

 

Les jeunes gens, âgés de 6 à 17 ans, ont ainsi l’heureuse opportunité de pouvoir pratiquer un maximum de disciplines au cours de la journée, la plupart sont des activités sportives déclinées sous un angle insolite, aux côtés de professionnels et de sportifs particulièrement aguerris. Naturellement, le concept qui se veut populaire repose sur la gratuité.

Lancée de manière officielle le 10 juillet à Chablis, en présence de Patrick GENDRAUD, président du Conseil départemental et de François BOUCHER, vice-président de la même institution en charge de l’Attractivité, des partenariats avec les collectivités et le sport, l’édition 2023 de « Yonne Tour Sport » s’est ensuite poursuivie les jours d’après en accueillant un nombre exponentiel d’enfants, à la grande satisfaction des organisateurs. Rappelons qu’une trentaine d’animations et ateliers sont ainsi proposés.

C’est à Charmoy que se sont déroulées ce lundi les retrouvailles de la seconde semaine. La manifestation sera accueillie les jours prochains à Villeneuve L’Archevêque le 18 juillet, à Champignelles le 19 et à Courlon-sur-Yonne le 20. Quant à la session de ce vendredi 21 juillet, elle aura lieu à Vermenton.

 

 

En savoir plus :

Toutes les informations sur le « Yonne Tour Sport » se trouvent sur le site Internet du Département :

https://www.yonne.fr/Sports-et.../Sports/Yonne-Tour-Sport

 

Thierry BRET