Imprimer cette page

Handball : ce sera au bonheur des dames avec le trophée des Champ'Yonne accueilli à Auxerre

« Le Handball Club Auxerrois lance sa saison avec les trois coups du trophée des Champ’Yonne dès vendredi soir dans une épreuve d’envergure nationale où les filles seront de la partie… ». « Le Handball Club Auxerrois lance sa saison avec les trois coups du trophée des Champ’Yonne dès vendredi soir dans une épreuve d’envergure nationale où les filles seront de la partie… ». Crédit Photos : Thierry BRET (archives).

La troisième édition de ce rendez-vous sportif de haute volée, concocté par le Handball Club Auxerrois, débutera vendredi soir au gymnase René-Yves Aubin par une rencontre que l’on souhaite explosive entre les franc-comtoises de l’ES Besançon opposées aux joueuses du Loiret, venant de Fleury. Des habituées de ce rendez-vous disputé à 18 heures. Avant l’affiche entre la JDA Dijon face à Saint-Amand deux heures plus tard. Du lourd, du « très lourd » deux jours durant à Auxerre…

 

AUXERRE : Mine de rien, le trophée des Champ’Yonne en est déjà à sa troisième édition dans notre département. Preuve que la belle idée émise par les dirigeants du Handball Club Auxerrois en 2020 a fait son petit bonhomme de chemin depuis, porté au pinacle de l’évènementiel sportif de rentrée par tous les aficionados de la discipline.

Ayant le particularisme de placer sous le feu des projecteurs les équipes féminines du championnat national – des valeurs sûres vu le niveau -, ce tournoi prend de fil en aiguille une dimension telle qu’il est reconnu désormais par l’ensemble de la presse régionale de Bourgogne Franche-Comté et même au-delà puisque les clubs du Loiret ne boudent pas leur plaisir d’y participer.

Vendredi, en fin d’après-midi, l’effervescence sera sans doute très significative avant le coup d’envoi de ce tournoi plus que de gala – une véritable épreuve où la pugnacité et la combativité vont de pair - avec une opposition très serrée entre les formations de l’ES Besançon au Fleury Loiret Handball. Une mise en bouche des plus salivantes avant de voir sur le terrain du complexe René-Yves Aubin la JDA Dijon dans ses œuvres contre Saint-Amand.

Bref, de la haute voltige sportive qui met en exergue, et c’est le but avoué de ce rendez-vous, les équipes féminines de niveau supérieur. C’est-à-dire les collectifs prétendants à décrocher un jour un titre national…

Le spectacle, on l’aura compris, devrait être omniprésent durant les deux journées de ce tournoi qui a aussi comme vocation initiale de rendre ses lettres de noblesse à ce sport collectif très prisé des scolaires dans la capitale de l’Yonne.

Un vœu que souhaitent exaucer deux des dirigeants du club, Raphaël BESANCENOT, le président et Didier WEBER, membre du bureau directeur, ancien président de l’ES Besançon. Mais, çà, c’était avant !

 

 

En savoir plus :

Trophée des Champ’Yonne 2022 au complexe sportif René-Yves Aubin à Auxerre.

 

Vendredi 26 août 2022

Ouverture des portes à 17h00 pour le match ES BESANCON F - FLEURY HANDBALL à 18 heures.

Match JDA DIJON - SAINT AMAND HANDBALL à 20h30.

Samedi 27 août 2022

Ouverture des portes à 17h00 match de classement à 18h00

Finale à 20h30.

 

Thierry BRET