Imprimer cette page

Une convention bientôt signée entre la Fédération française de ski et la Région Bourgogne Franche-Comté : ça farte !

« C’est à l’occasion des épreuves de la Coupe du monde de ski de fond, accueillie dans la station du Jura de Prémanon/Les Rousses que la présidente de la Région Marie-Guite DUFAY signera une convention de partenariat avec la FFS et l’ENSM le 15 janvier prochain… ». « C’est à l’occasion des épreuves de la Coupe du monde de ski de fond, accueillie dans la station du Jura de Prémanon/Les Rousses que la présidente de la Région Marie-Guite DUFAY signera une convention de partenariat avec la FFS et l’ENSM le 15 janvier prochain… ». Crédit Photo : Laurent MERAT.

Cinq ans après la dernière épreuve, la Coupe du Monde de ski de fond fera une étape remarquée dans la station jurassienne de Prémanon/Les Rousses du 14 au 16 janvier 2022. La Région Bourgogne Franche-Comté suivra cette compétition de près. Profitant de l’évènementiel pour y signer une convention de partenariat avec la Fédération française de ski…

 

PREMANON/LES ROUSSES (Jura) : Si toutes les conditions sont enfin réunies, cela devrait être la fête du ski de fond durant plusieurs jours en Franche-Comté, du 14 au 16 janvier !

En effet, les passionnés de cette discipline sportive à la forte potentialité physique et d’endurance auront des yeux de Chimène pour la fine fleur de l’élite mondiale en démonstration sur les pistes du massif jurassien.

D’autant que cinq années se sont déjà écoulées depuis la dernière venue de ce grand barnum de la compétition internationale.

Fidèle à son habitude, l’équipe de France devrait briller dans ces différentes épreuves se déroulant au stade nordique des Tuffes : un sprint libre dès le vendredi, un individuel libre disputé le lendemain et une poursuite classique programmée le dimanche.

La présidente de la Région Marie-Guite DUFAY, en bonne franc-comtoise, ne manquera pas ce rendez-vous d’exception. Présente dans la station, elle profitera de sa venue pour rencontrer les dirigeants de la Fédération française de ski, notamment sa présidente, Anne-Chantal PIGELET-GREVY, avec laquelle elle signera une convention de partenariat où sera associée une troisième structure, l’Ecole nationale des Sports de montagne. Son président Manuel BRISSAUD sera lui aussi de la partie pour couronner cet accord offrant de nouvelles opportunités pour notre territoire…

 

Thierry BRET