Imprimer cette page

Instant de légèreté dans un cadre hostile : Paul GRISONI adopte la technique thermique façonnée par NIVOSE

« La quête de la perfection absolue, dans le geste technique mais aussi dans l’équipement qui n’est pas laissé au hasard. Le champion aux multiples références mondiales et nationales Paul GRISONI se laisse aller à la recherche du geste parfait sans se soucier de l’environnement agressif autour de lui… ». « La quête de la perfection absolue, dans le geste technique mais aussi dans l’équipement qui n’est pas laissé au hasard. Le champion aux multiples références mondiales et nationales Paul GRISONI se laisse aller à la recherche du geste parfait sans se soucier de l’environnement agressif autour de lui… ». Crédit Photos : Paul GRISONI Service Communication.

L’emblématique figure du parachutisme en France, le vice-champion du monde de vol relatif à quatre et multiple détenteur de records mondiaux et européens Paul GRISONI s’est rapproché de l’enseigne de vêtements lyonnaise, spécialisée dans la conception de tenues de sports d’hiver. Objectif : profiter en plein ciel de l’une des dernières réalisations de NIVOSE qui offre un ajustement thermique du corps face à la rigueur des éléments…

SAINT-FLORENTIN : Cela paraît si facile sur le document iconographique. Il n’en est rien dans la réalité, une fois largué par le petit avion qui le transportait à plus de quatre mille mètres d’altitude.

Mais, pour l’homme aux vingt-deux mille sauts, cela n’est que broutille. Le principal est de rester concentrer pour atteindre les meilleures sensations possibles et répéter les figures inscrites au programme de la compétition.

Dans le milieu du parachutisme national et international, le nom de Paul GRISONI (Polo pour les intimes) est une référence depuis plus de quinze ans. C’est un cador de cette discipline très technique et vertueuse pour retrouver des sensations de légèreté en apesanteur ou presque ! Un cador qui a pris pour centre d’entraînement l’aérodrome de Saint-Florentin base actuelle de Paris Jump dont il est l’une des vitrines représentatives.

Alors quand il décide de se rapprocher du fabricant de vêtements de la région Auvergne-Rhône-Alpes, NIVOSE, c’est qu’il a bel et bien une petite idée derrière la tête. Celle de bénéficier du savoir-faire ancestral (la marque existe depuis 1933) qui s’applique d’ordinaire aux parures chaudes et agréables des sportifs de neige et de glace.

Dans les airs, à plus de quatre mille mètres d’altitude de la terre ferme, la température est vraiment très basse. Limite agressive pour l’organisme. Equipé de cette nouvelle technique d’ajustement thermique élaborée par le fabricant lyonnais, Paul GRISONI peut alors se concentrer uniquement sur la perfection du geste à travailler et à obtenir. Sans se préoccuper de la froideur glaciale de la température. Le système qu’il l’équipe génère en effet de la chaleur interne à la demande ! Du cousin main pour ne plus se soucier de ce point de détail, en vérité !

Thierry BRET