Imprimer cette page

Nouveaux lauriers pour Auxerre : la ville reçoit le label du Conseil national des Villes actives et sportives

« L’ancien adjoint aux Sports d’Auxerre Yves BIRON (à gauche) s’est donné corps et âme pour encourager la pratique sportive pour tous durant la précédente mandature. Un travail pugnace qui s’est avéré payant : Auxerre est honorée par le label du Conseil national des Villes Actives et Sportives… ». « L’ancien adjoint aux Sports d’Auxerre Yves BIRON (à gauche) s’est donné corps et âme pour encourager la pratique sportive pour tous durant la précédente mandature. Un travail pugnace qui s’est avéré payant : Auxerre est honorée par le label du Conseil national des Villes Actives et Sportives… ». Crédit Photos : Thierry BRET (Archives).

Sens avait obtenu cette distinction en février 2019. La capitale de l’Yonne vient de la recevoir. Traduisant les initiatives prises par la  ville qui favorisent l’accès aux activités physiques au plus grand nombre. On doit ce travail à l’ex-adjoint aux sports Yves BIRON. Félicité, ce dernier aura permis l’attribution de ce label national…

AUXERRE : Elles sont 440 communes de France à posséder ce sésame distinctif qui traduit la qualité de la pratique physique en leurs murs. Attribué par le Conseil national des Villes Actives et Sportives (CNVAS), ce label, obtenu la semaine dernière par la municipalité auxerroise, a fait l’objet d’une cérémonie organisée en visioconférence dans la salle du conseil de l’hôtel de ville.

En présence, par écran interposé, de la ministre déléguée aux Sports, l’ex-championne mondiale de natation Roxana MARACINEANU, les autorités auxerroises ont pris acte de l’obtention de ce label.

 

 

Hommage à Yves BIRON pour le travail accompli…

 

Un de plus pour la capitale de l’Yonne qui est à porter au crédit de l’ancien adjoint aux Sports Yves BIRON. Il fut durant la précédente mandature la cheville ouvrière de la politique sportive novatrice appliquée dans la cité de Paul Bert.

Grâce au concours du service des sports, Yves BIRON aura décliné avec abnégation et volontarisme une stratégie de développement de la pratique sportive pour tous sous le prisme de la diversification, de l’éclectisme et de l’accessibilité.

Son successeur, Hicham EL MEHDI, devait le remercier lors de cette cérémonie. Il félicita Yves BIRON pour le travail accompli. Un travail récompensé aujourd’hui par un accessit national…