Imprimer cette page

Ultime cérémonie protocolaire pour le directeur de la Sécurité publique Thomas BOUDAULT…

« Professionnel jusqu’au bout des ongles, homme de valeur et respectueux d’autrui, le directeur départemental de la Sécurité publique Thomas BOUDAULT a participé à son ultime cérémonie protocolaire lors de la signature de la convention de sécurité entre l’Etat, représenté par le préfet Patrice LATRON, et le bailleur social, DOMANYS. Ce mercredi sera un tout autre jour pour lui avec la réception qui sera donnée en son honneur sous les ors de la préfecture pour le devoir accompli… ». « Professionnel jusqu’au bout des ongles, homme de valeur et respectueux d’autrui, le directeur départemental de la Sécurité publique Thomas BOUDAULT a participé à son ultime cérémonie protocolaire lors de la signature de la convention de sécurité entre l’Etat, représenté par le préfet Patrice LATRON, et le bailleur social, DOMANYS. Ce mercredi sera un tout autre jour pour lui avec la réception qui sera donnée en son honneur sous les ors de la préfecture pour le devoir accompli… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

A quelques heures de la réception officielle dans les salons de la préfecture de l’Yonne qui scellera son départ sous d’autres cieux, avec à la clé une promotion professionnelle, le directeur départemental de la Sécurité publique, Thomas BOUDAULT, a effectué un dernier tour de piste cérémonial en apposant sa griffe au bas de la convention de partenariat avec le bailleur social, DOMANYS…

AUXERRE : D’ordinaire, il est toujours affublé d’une veste et porte la cravate réglementaire. Toujours tiré à quatre épingles et éminemment sérieux, le directeur départemental de la Sécurité publique de l’Yonne.

Serait-ce les effets calorifiques de la canicule ambiante ou une légère entorse au port vestimentaire usuel, toujours est-il que le personnage qui incarne le mieux la sécurité en zone police et le rejet des zones de non-droit dans les quartiers est apparu en version décontractée.

Alors qu’il allait apposer sa signature au bas de la convention de partenariat, autour de la sécurité, établie entre l’Etat, représenté par le préfet de  l’Yonne, Patrice LATRON, et le bailleur social de l’Yonne, DOMANYS, présidé par Patrick GENDRAUD, chef de file du pouvoir exécutif départemental.

Lui-même, Thomas BOUDAULT puisque c’est de lui qu’il d’agit, s’en est étonné au terme de la manifestation ! Nous gratifiant au passage de cette pointe humoristique qui le caractérise, pour celles et ceux qui auront eu le plaisir de le côtoyer dans son sillage depuis tant d’années.

Thomas BOUDAULT, et ce n’est plus un scoop, devait préciser au terme de l’évènementiel que c’était là son ultime contribution officielle en sa qualité de directeur départemental de la sécurité dans l’Yonne.

Promu à une autre carrière, toute aussi passionnante mais avec une responsabilité accrue (notre homme a été nommé divisionnaire dans le département de l’Essonne), Thomas BOUDAULT tire donc un trait, peut-être définitif quoique…, sur sa carrière professionnelle, vécue avec satisfecit et le devoir accompli sur notre territoire.

Le préfet de l’Yonne Patrice LATRON et l’ensemble des milieux institutionnels, politiques et économiques lui rendront un vibrant (sans aucun doute émouvant) hommage lors d’une réception, placée sous le sceau de la solennité, ce mercredi en fin d’après-midi dans les salons de la préfecture.