Imprimer cette page

Jérôme MAYEL, au profil idoine, devient le nouveau directeur général de la CCI de l’Yonne

« Le bureau exécutif de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne a validé la candidature de Jérôme MAYEL, directeur de l’informatique économique (à droite), au poste de directeur général de l’institution consulaire. Un choix que le président Alain PEREZ a qualifié de logique, le diplômé de l’IAE Dijon ayant un profil « idoine » avec la fonction… ». « Le bureau exécutif de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne a validé la candidature de Jérôme MAYEL, directeur de l’informatique économique (à droite), au poste de directeur général de l’institution consulaire. Un choix que le président Alain PEREZ a qualifié de logique, le diplômé de l’IAE Dijon ayant un profil « idoine » avec la fonction… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Le directeur de l’information économique de la chambre départementale a été adoubé par le bureau exécutif de l’organisme consulaire. Un choix stratégique, sans grande surprise, qui propulse ce diplômé de l’IAE de Bourgogne, l’école universitaire de management, vers de nouvelles responsabilités professionnelles. En digne successeur de Sébastien VALLET, parti sous d’autres cieux…

AUXERRE : Spécialiste des études de marché pour la création d’entreprise, de diagnostics économiques sur les territoires, des études des filières et du positionnement des entreprises, Jérôme MAYEL a été présenté par le président Alain PEREZ, comme l’homme idoine de la situation.

C’est-à-dire celle de succéder dès le 01er mars à l’ancien directeur général de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne, Sébastien VALLET, qui a cessé ses activités de dirigeant pour faire évoluer sa carrière professionnelle au sein du Conseil régional des Pays de la Loire (lire article correspondant).

Titulaire d’un master option marketing obtenu à l’IAE, l’école universitaire de management rattachée à l’Université de Bourgogne à Dijon, Jérôme MAYEL représente une valeur sûre pour celles et ceux qui auront à travailler et à collaborer avec lui.

Le garçon possède une solide expérience de l’appareil consulaire puisqu’il a intégré le réseau des CCI en 1998 à Dijon. Mais, c’est en 2007, depuis son arrivée dans l’Yonne, que Jérôme MAYEL se forge une ossature de professionnel sérieux et efficace au contact des acteurs et décideurs économiques du cru.

Des arguments qui ont plaidé en sa faveur, après avoir fait acte de candidature selon le respect de la procédure de recrutement.

Désigné par Alain PEREZ, comme étant un « digne successeur », Jérôme MAYEL travaillera en étroite osmose avec le président de la chambre consulaire jusqu’au terme du mandat de ce dernier, prévu en 2020.