Imprimer cette page

La CPME 89 fait sa rentrée à la « Scène des Quais » : la « Croisière s’amuse » se mue en une soirée spéciale « mandataires » !

« Les mandataires de la CPME 89 ont été mis à l’honneur lors de la soirée spéciale concoctée par les responsables de la Confédération départementale des Petites et Moyennes Entreprises, avec remise de diplômes et de places offertes au théâtre d’Auxerre. En progression au niveau de ses adhérents, la CPME de l’Yonne est présidée par le restaurateur Didier BARJOT… ». « Les mandataires de la CPME 89 ont été mis à l’honneur lors de la soirée spéciale concoctée par les responsables de la Confédération départementale des Petites et Moyennes Entreprises, avec remise de diplômes et de places offertes au théâtre d’Auxerre. En progression au niveau de ses adhérents, la CPME de l’Yonne est présidée par le restaurateur Didier BARJOT… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Question prévoyance et anticipation, ils en connaissent un sérieux rayon, les responsables de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de l’Yonne ! Opportunité était donc donnée aux adhérents de la CPME 89 de se retrouver lors d’une séance de travail (et surtout de convivialité) à bord de la péniche de « La Scène des Quais » à Auxerre, il y a quelques jours, au cours d’une soirée spéciale « mandataires ». Normal, l’ensemble des mandats sociaux et prudhommaux seront à renouveler d’ici la fin de l’année. D’où cette petite explication de texte sur le sujet, afin de motiver les bonnes volontés en matière de candidatures !

 

AUXERRE : On recherche de bonnes âmes et beaucoup de volonté à la CPME de l’Yonne ! Surtout pour se présenter d’ici la fin de l’année lors de l’exercice de renouvellement des mandats sociaux, des mandats d’affaires et des mandats prudhommaux, afin d’y occuper les postes clés, permettant au bon déroulement de ces organes institutionnels sur notre territoire. Dans un souci de distiller l’information à l’ensemble des adhérents de la Confédération départementale des Petites et Moyennes Entreprises de l’Yonne, le président Didier BARJOT avait convié les membres de l’organisation patronale à embarquer à bord de la fameuse péniche-cabaret auxerroise, « La Scène des Quais », la semaine dernière, non pas pour y vivre un énième épisode de « La Croisière s’amuse » côté atmosphère, mais pour y participer à une soirée thématique orientée sur la présentation de ces mandats, cruciaux dans la vie professionnelle et économique.

Parfois chronophages, le plus souvent méconnus, ces mandats occupés par des représentants des organisations patronales telles la CPME de l’Yonne méritaient amplement quelques explications d’usage, ne serait-ce que pour satisfaire la soif d’apprendre des nouveaux adhérents ayant choisi de rejoindre la CPME icaunaise (une centaine de membres à jour de cotisation aujourd’hui).

 

 

 

Une belle progression du nombre d’adhérents

 

Profitant de ces retrouvailles au parfum enivrant et estival, le président de la CPME de l’Yonne souhaitait également féliciter et récompenser les mandataires actuels, en leur offrant deux places au théâtre d’Auxerre pour la nouvelle saison 2025/2026. D’où la présence de son directeur, Pierre KECHKEGUIAN, toujours très intéressé par la vie économique et les perspectives offertes par les entreprises, celles-ci ayant la possibilité d’être de potentielles partenaires de la copieuse programmation culturelle de la saison, voire de privatiser le superbe endroit lors de soirées évènementielles à destination de leurs clients.

Parmi les invités, on notait la présence de Thierry CADEVILLE, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne ou de Cyril CHARETIE, président de la Fédération Française du Bâtiment de l’Yonne. La CPME 89 a su gagner de nouveaux mandats par rapport au renouvellement précédent.

 

 

En harmonie avec le MEDEF sur l’inertie économique constatée lors de cette rentrée, la CPME 89 se dit très inquiète du contexte actuel. Vigilant, Didier BARJOT n’exclut pas de faire entendre la voix de la CPME auprès des autorités d’usage si les choses n’évoluent pas rapidement. Il en a profité pour saluer le travail de Sophie BILLON, chargée de développement de la CPME qui aura permis au nombre de nouveaux adhérents de repartir à la hausse.

« J’encourage fortement les entrepreneurs à nous rejoindre, ajouta Didier BARJOT, cela leur permet de bénéficier d’informations importantes et de pouvoir mieux les défendre… ».

Aujourd’hui, la CPME a placé ses représentants à la présidence de la CCI  89, du tribunal de commerce d’Auxerre et au Conseil des Prud’hommes de l’Yonne. Elle espère continuer sur sa lancée en faisant encore mieux lors des futures désignations des mandataires.

 

Thierry BRET