Cyril CHAUVOT dévoile les projets de la commune lors des vœux à Gurgy, entre convivialité et engagement
Le maire de la commune de Gurgy, Cyril CHAUVOT, a présenté ses vœux lors de la traditionnelle cérémonie prévue à cet usage, accueillie à la salle des fêtes, devant un public venu en nombre. Une excellente opportunité pour l’élu qui devait succéder il y a quelques mois à Jean-Luc LIVERNEAUX de rappeler le bilan de l’année écoulée et surtout de regarder vers l’avenir. Des projets que les habitants ont pu découvrir avant de prendre part à une soirée festive…
GURGY : Cap sur 2025 pour la commune implantée au nord de la capitale de l’Yonne ! Avec son lot de projets, orientés sur deux axes : l’aspect économique et l’angle environnemental. Devant une salle comble, Cyril CHAUVOT a dressé la feuille de route de ce qui attendra les habitants de la localité dans les semaines à venir. Ayant revêtu pour la circonstance l’écharpe tricolore qui caractérise la fonction de maire, l’édile, plutôt à l’aise derrière le pupitre de la salle des fêtes, aura mis l’accent sur les réalisations qui devraient modifier la vie des habitants, à l’écoute attentive. On retiendra parmi les projets phare de la mandature, la construction d’une nouvelle micro-crèche, dont l’ouverture est prévue en septembre…2026. Un sérieux plus pour les familles qui se sont installées localement.
D’autres travaux sont également inscrits parmi les priorités de la gouvernance municipale : l’éclairage public – le passage aux ampoules LED sur toute la commune apportera un bol d’oxygène appréciable pour réduire la facture énergétique – mais aussi la voirie, avec une réfection de la Rue des Pâtures. D’ailleurs, les premiers coups de pelle ont eu lieu depuis le 20 janvier. Quant à l’aire de stationnement, proche du cimetière, elle sera également rénovée cette année.
On notera la présence de la conseillère départementale et maire de Monéteau Arminda GUIBLAIN – l’élue montera même sur la scène pour y prononcer quelques mots et remercier l’équipe chaleureuse de la commune voisine -, celle du conseiller départemental et maire d’Appoigny, Magloire SIOPATHIS, ainsi que l’ancien député de la deuxième circonscription et candidat déclaré à la fonction de président du Conseil départemental de l’Yonne, André VILLIERS. Le corps des sapeurs-pompiers de Gurgy assistait également à cette cérémonie, l’adjudant-chef Samuel BELLARGENT en tête !
Côté festivités, la réception devait se clore sur des notes musicales avec la prestation du groupe « C’est si bon », et le cocktail de bienvenue qui aura permis à tous les participants de partager un agréable moment, entre convivialité et engagement…
Thierry BRET