Imprimer cette page

Priorité à l’entraide pour Sophie-Laurence ROY : la députée de l’Yonne initie une collecte de dons au profit de Mayotte

« Sensible au terrible drame qui se joue à Mayotte depuis le passage du cyclone « Chido » qui a occasionné d’importants dégâts, la députée de l’Yonne Sophie-Laurence ROY en appelle à la mobilisation des présidents des communautés de communes pour organiser et récolter des dons de produits de première nécessité… ». « Sensible au terrible drame qui se joue à Mayotte depuis le passage du cyclone « Chido » qui a occasionné d’importants dégâts, la députée de l’Yonne Sophie-Laurence ROY en appelle à la mobilisation des présidents des communautés de communes pour organiser et récolter des dons de produits de première nécessité… ». Crédit Photo : Thierry BRET (archives).

Il n’y a pas une minute à perdre. La mobilisation doit être totale. L’urgence absolue, face au drame. Celui que vivent depuis quelques jours les Mahoraises et Mahorais qui ont été soufflé par l’incroyable puissance d’un cyclone pas comme les autres, baptisé « Chido ». Les effets du réchauffement climatique, à clouer le bec à tous les climato-sceptiques. Dans la deuxième circonscription de l’Yonne où elle a été élue à la députation à l’été dernier, Sophie-Laurence ROY en appelle aux présidents des communautés de communes de faire le maximum pour organiser et collecter des dons. Au nom de la solidarité citoyenne…

 

AUXERRE : Les habitants de Mayotte ont besoin de tout après l’effroyable catastrophe qui a ravagé l’île sous les effets de conditions météorologiques dantesques à la façon d’une bombe atomique. Surtout des objets de première nécessité, denrées non périssables, vêtements et produits d’hygiène.

Sensibilisée par la situation très délicate que vivent les Mahoraises et les Mahorais, la députée de la deuxième circonscription de l’Yonne, Sophie-Laurence ROY, s’est fendue d’une lettre, ce mardi, qu’elle a adressé aux présidents des communautés de communes de sa zone de prédilection électorale.

Objectif : les inciter à mettre à disposition des lieux accessibles et sécurisés afin d’organiser une vaste opération de solidarité et de collecte de dons à l’échelle de la circonscription, au profit des sinistrés de l’Océan Indien.

 

 

On peut lire sur ce courrier que la parlementaire sollicite l’aide des élus pour recevoir, centraliser, organiser et préparer l’acheminement de ces dons, assurés auprès de la population.

« Votre appui en faveur de cette initiative humanitaire sera une marque forte de solidarité et d’engagement envers les populations les plus vulnérables de cette île française, écrit la pensionnaire du Palais Bourbon, je suis convaincue que votre communauté sera sensible à ces enjeux et saura apporter sa contribution dans cette chaîne d’entraide… ».

Un bel élan d’altruisme devant être suivi d’effet…

 

Thierry BRET