Imprimer cette page

Des vendanges synonymes de détente et de convivialité à la préfecture…

« Le préfet de l’Yonne Patrice LATRON a rempli sa tâche de « vendangeur » avec méticulosité lors de cette manifestation des plus souriantes. Les représentants des forces de l’ordre se sont pliés également au même exercice…quelque peu inhabituel ! ». « Le préfet de l’Yonne Patrice LATRON a rempli sa tâche de « vendangeur » avec méticulosité lors de cette manifestation des plus souriantes. Les représentants des forces de l’ordre se sont pliés également au même exercice…quelque peu inhabituel ! ». Crédit Photos : Préfecture et Thierry BRET.

Le préfet de l’Yonne, Patrice LATRON, et le président du Conseil départemental, Patrick GENDRAUD, ont respecté la tradition des vendanges dans les jardins de la préfecture à Auxerre…

AUXERRE : Les ceps de vigne, plantés dans les jardins de la préfecture de l’Yonne en 2010, ont fait l’objet d’une attention particulière de la part des élus du Conseil départemental et des représentants de l’Etat.

Maniant le sécateur avec aisance et dextérité, le préfet Patrice LATRON, accompagné dans un geste similaire par le président du Département Patrick GENDRAUD, ont montré l’exemple lors de ces vendanges traditionnelles, placées sous le signe de la convivialité et de la détente.

Exploitant ces quelques arpents de vigne, c’est le viticulteur de Chablis, Yvon VOCORET, qui donnait le « la » et expliquait la technique de la coupe des grappes de raisin lors de cette manifestation, synonyme de rentrée des classes pour les élus et représentants institutionnels de notre territoire.