Imprimer cette page

Elle fait fi des traditions : la Chambre Economique de l’Yonne fait l’impasse sur la séance de vœux 2024

« Contrairement à l’année dernière où l’ancien international de rugby Marc LIEVREMONT avait assuré le spectacle en sa qualité d’intervenant de choc, la Chambre Economique de l’Yonne, présidée par Jean-Pierre RICHARD, de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, a décidé de faire une entorse aux traditions : pas de séance de vœux 2024 ! ». « Contrairement à l’année dernière où l’ancien international de rugby Marc LIEVREMONT avait assuré le spectacle en sa qualité d’intervenant de choc, la Chambre Economique de l’Yonne, présidée par Jean-Pierre RICHARD, de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, a décidé de faire une entorse aux traditions : pas de séance de vœux 2024 ! ». Crédit Photo : Thierry BRET (archives).

Contrairement à l’année dernière où la structure associative, regroupant les trois chambres consulaires départementales, avait célébré la nouvelle année de la manière la plus rugbystique possible grâce à la présence de l’ex-coach et international Marc LIEVREMONT, il n’y a pas de séance de vœux inscrite au programme des réjouissances 2024. Explications…

 

AUXERRE : C’est une situation de stand-by pour la Chambre Economique de l’Yonne en ce début de nouvelle année. L’organisme qui fédère les trois chambres consulaires départementales (Chambre de Métiers et de l’Artisanat qui en assure la présidence avec Jean-Pierre RICHARD, Chambre de Commerce et d’Industrie et Chambre d’Agriculture) a décidé de ne pas renouveler l’opération de la saison dernière, à savoir une grand-messe publique avec invité de prestige et cocktail bien garni.

 

 

L’information a été confirmée par le président de la structure Jean-Pierre RICHARD en personne : « je ne me vois pas dépenser le moindre denier pour la présentation des vœux alors que bon nombre d’entreprises éprouvent des difficultés dans le contexte économique actuel… ».

Cela a au moins le mérite d’être clair même si cela occulte le respect de certaines traditions quasi séculaires en France où il est de bon ton de partager la galette des rois et de se souhaiter tout le bonheur du monde lors d’agapes festives. Parfois fort coûteuses, convenons-en !

 

Thierry BRET