Imprimer cette page

GIP Massif central : le Bourguignon Franc-Comtois Sylvain MATHIEU élu président…

« Le vice-président de la région Bourgogne Franche-Comté Sylvain MATHIEU, en charge de la forêt, de la filière bois et de la montagne (deuxième de gauche à droite), hérite d’une nouvelle fonction après son élection à la présidence du GIP Massif central. Cet organisme a pour objectifs d’optimiser le développement économique et environnemental de ce territoire interrégional… ». « Le vice-président de la région Bourgogne Franche-Comté Sylvain MATHIEU, en charge de la forêt, de la filière bois et de la montagne (deuxième de gauche à droite), hérite d’une nouvelle fonction après son élection à la présidence du GIP Massif central. Cet organisme a pour objectifs d’optimiser le développement économique et environnemental de ce territoire interrégional… ». Crédit Photo : GIP Massif central.

Opérationnel depuis 2009, le GIP Massif central fédère les actions communes de quatre conseils régionaux, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté, Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, ayant des intérêts sur le territoire du Massif central. Autorité de gestion du FEDER (Fonds européen de développement régional) qui intervient pour soutenir les projets émergents, le GIP Massif central assure le développement de ce territoire couvrant ces différentes régions. Depuis le 11 juillet, sa présidence est revenue au vice-président du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté en charge de la forêt, de la filière bois et de la montagne, Sylvain MATHIEU…

CLERMONT-FERRAND (Puy de Dôme) : Succédant à Carole DELGA, présidente de la région Occitanie qui était en poste depuis avril 2016, Sylvain MATHIEU occupe depuis le 11 juillet dernier le fauteuil de président du GIP Massif central.

Dans le cadre d’une présidence tournante entre les quatre régions adhérentes à cet organisme, le vice-président du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté en charge de la forêt, de la filière bois et de la montagne a hérité de cette nouvelle fonction lors de l’assemblée générale élective proposée dans les locaux de l’Hôtel de région de Clermont-Ferrand.

L’exécutif sera articulé autour de l’élue icaunaise Muriel VERGES-CAULLET, conseillère régionale de Bourgogne Franche-Comté, nommée première vice-présidente et Nathalie DELCOUDERC-JUILLARD, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine, seconde vice-présidente.

Le flambeau sera repris au terme de ce mandat par les représentants de la cette dernière région dans deux ans.