Imprimer cette page

Il est à la tête de la structure régionale : l’Auxerrois Eric CHEVALLIER aime prendre des « Initiatives »

« Expert-comptable à Auxerre, Eric CHEVALLIER devient le nouveau président régional de l’association d’accompagnement à l’entrepreneuriat, INITIATIVE Bourgogne Franche-Comté. Il succède à Danièle DULMET… ». « Expert-comptable à Auxerre, Eric CHEVALLIER devient le nouveau président régional de l’association d’accompagnement à l’entrepreneuriat, INITIATIVE Bourgogne Franche-Comté. Il succède à Danièle DULMET… ». Crédit Photos : INITIATIVE Bourgogne Franche-Comté.

Nom de baptême de l’association : INITIATIVE Bourgogne Franche-Comté. Objectif de l’entité : être au service de l’entrepreneuriat et des créateurs d’emplois. Comment ? En accompagnant et en finançant les porteurs de projets du territoire ! Expert-comptable indépendant (VISEEON), l’Icaunais Eric CHEVALLIER hérite de la présidence de cette structure régionale. Elu à l’unanimité des voix du Conseil d’administration !

CHALON-SUR-SAONE (Saône-et-Loire) : L’ancrage se veut d’extrême proximité. En privilégiant l’écoute et les échanges. Le but recherché étant de rasséréner celles et ceux qui se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat, ce qui n’est pas une mince affaire comme chacun le sait. INITIATIVE Bourgogne Franche-Comté fait figure aujourd’hui d’honorable institution dans le paysage économique de notre contrée. Une structure, associative, qui est présente dans les huit départements de notre région. Dans l’Yonne, on l’a connaît sous le vocable « d’INITIACTIVE 89 »…

Et c’est précisément l’Yonne qui a fourni le nouveau responsable de l’entité. Succédant à Danièle DULMET, l’Auxerrois Eric CHEVALLIER vient d’hériter du fauteuil présidentiel au terme de l’assemblée générale qui s’est déroulée dans la sous-préfecture de Saône-et-Loire, Chalon-sur-Saône, le 15 juin.

Très investi, l’expert-comptable icaunais occupait ainsi des fonctions de trésorier depuis 2020. En parallèle, il a été élu administrateur au sein du Conseil d’administration d’INITIATIVE France en 2022. On le retrouve aussi membre de la commission Finances. 

 

 

 

Les mots justes du nouveau président envers son prédécesseur…

 

Lors de sa prise de parole à l’issue de son élection, Eric CHEVALLIER a tenu au nom du Conseil, à remercier Danièle DULMET pour tout le travail effectué depuis son arrivée à la présidence de la coordination régionale en 2019. Puis, unanimement, Vincent SCHMITT, vice-président d’INITIATIVE France, les membres du conseil et les invités ont témoigné leur reconnaissance pour avoir porté la structuration et le développement de l’association régionale.

« La générosité de votre action et votre force de conviction ont permis de donner corps au réseau régional, avec pour socle les valeurs « INITIATIVE France » partagées par tous, à savoir la combinaison de l’esprit d’entreprise et du service de l’intérêt général, devait préciser le nouveau président à son prédécesseur.

Un juste retour aux sources pour l’expert-comptable d’Auxerre qui a été accompagné par l’association « INITIACTIVE 89 » lors de la création de sa société. Il est, en effet, un ancien bénéficiaire d’un prêt d’honneur « Initiative ». C’était en 2019…

 

Thierry BRET