Imprimer cette page

Le réseau d’affaires change de président, le BNI Auxerre entame une nouvelle gouvernance avec Francis MOREAU

« Nouvelle mandature de six mois au sein du BNI Auxerre avec la prise de fonction de Francis MOREAU, président du réseau d’affaires à vocation relationnelle. C’est sous le regard appréciateur de l’une des fondatrices du club décennal, Emmanuelle REMY, que le nouveau président a ouvert sa session d’installation… ». « Nouvelle mandature de six mois au sein du BNI Auxerre avec la prise de fonction de Francis MOREAU, président du réseau d’affaires à vocation relationnelle. C’est sous le regard appréciateur de l’une des fondatrices du club décennal, Emmanuelle REMY, que le nouveau président a ouvert sa session d’installation… ». Crédit Photos ; Thierry BRET.

Spécificité de la présidence d’un club à l’estampille du BNI (Business Network International), elle est tournante à raison d’un changement de gouvernance tous…les six mois. Un cap qu’il faut suivre de manière très scrupuleuse pour les membres d’une structure – ils sont en moyenne une vingtaine par entité à y exercer leur sens du relationnel accompli – qui ne peuvent s’y soustraire. Cette fois-ci, c’est au tour de Francis MOREAU, figure connue de l’entrepreneuriat made in Yonne, de s’y coller. Un semestre à la tête du club d’Auxerre pour y imposer sa griffe et faire perdurer les valeurs de ce réseau de recommandations ultra connu…

 

AUXERRE ; C’est sous le regard appréciateur d’Emmanuelle REMY, l’une des fondatrices et pionnières de ce club historique des milieux d’affaires et du relationnel du landerneau auxerrois que Francis MOREAU, l’un des dirigeants de la franchise « PULVERY CLEAN », a accédé à la présidence de la structure associative, forte de sa décennie d’existence. Un anniversaire qui avait été célébré de très belle manière à l’été 2022 – on s’en souvient encore au vu de la représentativité - en la concession du groupe AMPLITUDE à Auxerre.

Profitant d’un maillage qui ne cesse de croître dans l’Yonne – BNI est présent sur les localités d’Avallon, Joigny, Sens et Auxerre -, ce réseau de business à vocation économique jouit d’une solide notoriété auprès des entrepreneurs et cadres supérieurs qui aiment s’y retrouver pour évoquer leur actualité et parfaire leurs connaissances des autres membres du groupe. L’objectif avoué étant de se recommander les uns aux autres avec l’assurance de faire progresser son chiffre d’affaires en bout de course. Joindre l’utile à l’agréable, en somme…

C’est la première fois que Francis MOREAU que l’on connaît bien dans le giron entrepreneurial du territoire se retrouve à pareille fête et accède ainsi aux responsabilités de ce club.

 

 

La tenue d’un évènementiel en mai pour accroître les effectifs…

 

Sous sa très courte mandature de six mois – un semestre inspiré peut-être de la présidence tournante de l’Union européenne pour ce réseau aux origines d’Outre-Atlantique -, l’entrepreneur de l’Yonne assurera donc la continuité ce qui a déjà été instauré au niveau de la stratégie mobilisatrice de l’association, à savoir le recrutement de nouveaux adhérents – l’idéal serait d’atteindre les 25 membres avant le terme de son exercice – et la poursuite de la dynamique en interne, placée sous le sceau de la convivialité et de la bonne humeur.

Même s’il se dit adepte de la discipline et d’une certaine rigueur – il en faut toujours pour prendre les bonnes décisions à ce stade – Francis MOREAU envisage également la tenue d’un nouvel évènementiel en mai au « Marais » à Appoigny pour élargir les bases de ce groupe de travail et de réflexion, l’un des acteurs clé de l’attractivité de notre territoire par ses actions.

Précisons que Séverine GEENEN, au poste de secrétaire – elle cumule aussi avec la trésorerie – et Laurent GRAFFE, vice-président, épauleront le nouveau leader du BNI Auxerre dans ses orientations stratégiques, à l’instar de la toujours omniprésente Emmanuelle REMY – elle est nommée cheffe de la sphère BNI – enthousiaste comme aux premiers jours ; c’est-à-dire il y a une décennie de cela. Comme quoi le BNI fait conserver sa jeunesse et ses envies à celles et ceux de ses membres qui persistent et signent dans leurs engagements, sans se soucier du temps qui passe…

 

Thierry BRET