Imprimer cette page

Budget : la commune d’Appoigny dit non à la hausse des impôts en 2023

« Il n’y aura pas d’augmentation des impôts pour les habitantes et habitants de la commune d’Appoigny en 2023 ! Une bonne nouvelle malgré un contexte économique qui pénalise pourtant les collectivités… ». « Il n’y aura pas d’augmentation des impôts pour les habitantes et habitants de la commune d’Appoigny en 2023 ! Une bonne nouvelle malgré un contexte économique qui pénalise pourtant les collectivités… ». Crédit Photos : D.R.

Le choix est responsable. Il émane de manière consensuelle des élus siégeant au conseil municipal. Suite à leur dernière séance de travail cette semaine, ils ont pris la décision, dans un climat qualifié d’harmonieux par le premier d’entre eux Magloire SIOPATHIS, de ne pas accroître la fiscalité et de pénaliser ainsi les habitants cette année malgré un contexte conjoncturel particulièrement sensible…

 

APPOIGNY : C’est un ouf de soulagement que peuvent pousser depuis vingt-quatre heures les habitantes et habitants de la commune de l’Auxerrois. La fiscalité n’augmentera pas cette année même si les incertitudes inhérentes à la crise économique et énergétique planent au-dessus des têtes des élus de la collectivité et de leurs administrés.

Réuni jeudi soir, le Conseil municipal a donc tranché en son âme et conscience – et surtout dans un climat consensuel harmonieux – pour ne pas revoir à la hausse les taxes qui auraient pu interférer avec les orientations budgétaires 2023, examinées durant la séance.

 

 

Le maire, Magloire SIOPATHIS devait le rappeler durant son analyse de la situation – et malgré le contexte inflationniste qui perturbe l’environnement des collectivités -, « nous sommes en mesure de dégager un résultat plus que correct en 2022 ».

Conséquence immédiate, le choix de ne pas faire progresser les impôts lors de ce nouvel exercice s’imposait donc comme une évidence.

Une heureuse nouvelle accueillie avec satisfaction par le Conseil qui en  profitera ensuite pour célébrer comme il se devait le départ de l’ancienne directrice générale des services et l’assistante du maire, parties sous d’autres cieux professionnels.

 

Thierry BRET