Imprimer cette page

Elle rencontre les élus de la CAGS : Marie-Louise FORT détaille les projets communautaires pour 2022 à GRON

« Le 16 février, Marie-Louise FORT, présidente de la CAGS, a rencontré les élus de Gron, en compagnie de Marc BOTTIN, premier vice-président et du successeur de Mathieu CHARTRON, le nouveau directeur général des services Florian AYMONIN-ROUX… ». « Le 16 février, Marie-Louise FORT, présidente de la CAGS, a rencontré les élus de Gron, en compagnie de Marc BOTTIN, premier vice-président et du successeur de Mathieu CHARTRON, le nouveau directeur général des services Florian AYMONIN-ROUX… ». Crédit Photos : Gauthier PAJONA.

La présidente de la Communauté d’agglomération du Grand Sénonais Marie-Louise FORT a entrepris le tour des communes en ce début d’année. En compagnie de Marc BOTTIN, premier vice-président et maire de Dixmont, et du nouveau directeur général des services Florian AYMONIN-ROUX, elle a fait étape à GRON mercredi 16 février dernier. Entre écoute et présentation des projets…

 

GRON : C’était une étape parmi vingt-sept ! Le nombre de communes du Grand Sénonais, à la rencontre des élus municipaux (455 au total) puisqu’au conseil communautaire ne siègent que des maires ou leurs suppléants.

Une carrière riche que celle de la maire de Sens, qui fut adjointe à Saint-Clément, toujours élue au district qui devint la communauté de communes du Sénonais, puis de la CAGS en 2015.

Ensuite, il y aura le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, la mairie de Sens ainsi que la députation dans une circonscription qui comprend 119 communes durant deux mandatures.

 

 

La réunion de l’autre soir avait comme objectif de rapprocher les élus et la CAGS en la faisant mieux connaître, ainsi que ses projets, tels l’agence de l’attractivité ou celle de l’habitat qui devrait voir le jour à l’automne prochain.
Le souhait de l’élue : la création de contacts annuels, comme un bilan des réalisations passées et aussi des projets futurs. L’occasion, aussi de se féliciter des bonnes relations réciproques avec l’ensemble des services techniques de l’agglomération (eau pluviale, éclairage, etc.).

 

Gauthier PAJONA