Imprimer cette page

La localité a accueilli le conseil communautaire de l'Auxerrois : CHEVANNES se voyait déjà en haut de l’affiche !

 « Utilisant l’humour et la référence à Charles AZNAVOUR lors de sa prise de parole, le maire de Chevannes Dominique CHAMBENOIT a ouvert le bal de la séance communautaire de l’Auxerrois ce jeudi en début de matinée… ». « Utilisant l’humour et la référence à Charles AZNAVOUR lors de sa prise de parole, le maire de Chevannes Dominique CHAMBENOIT a ouvert le bal de la séance communautaire de l’Auxerrois ce jeudi en début de matinée… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Une fois n’est pas coutume, le conseil communautaire de l’Auxerrois s’est délocalisé pour sa séance de rentrée après la très longue trêve estivale. C’est à la salle des fêtes de CHEVANNES que s’est tenue cette session prolifique au niveau de l’ordre du jour. Ce qui aura permis à l’élu hôte de cette assemblée d’ouvrir le bal, selon les us et coutumes du protocole…

 

CHEVANNES : Sacré Dominique CHAMBENOIT ! Le premier des élus de la commune périphérique de la capitale de l’Yonne n’a pas son pareil pour distiller avec finesse et pointe d’humour ses messages à qui veut les entendre !

Et en cette belle matinée de jeudi 07 octobre, l’orateur qui devait prendre la parole en guise de préambule à l’ouverture des travaux communautaires n’avait que l’embarras du choix côté auditoire !

L’intégralité ou presque des élus de l’Agglomération de l’Auxerrois étaient assis autour de lui pour écouter ses mots de bienvenue, une fois les viennoiseries et le café avalés, avant que ne débutent les joutes parfois acérées des différentes délibérations inscrites au copieux programme des réjouissances du jour.

 

 

Empruntant une formule « toute faite » que « les moins de vingt ans ne pouvaient pas connaître » - il n’y en avait d’ailleurs aucun dans la salle parmi l’assistance !, Dominique CHAMBENOIT a cité le grand Charles (pas de GAULLE) mais AZNAVOUR, pour évoquer le bonheur qui était le sien d’accueillir dans sa commune cet évènement politico-institutionnel.

« Un chanteur se voyait déjà en haut de l’affiche, entama le maire, et je puis vous dire que c’est la commune de CHEVANNES qui aujourd’hui se voit en haut de l’affiche en recevant dans sa salle des fêtes cette session… ».

Un zeste d’humour dont il n’est pas avare lors de ses allocutions. Suffisant pour dérider les esprits aux alentours de 9h30 avant de céder la parole au président de l’assemblée communautaire Crescent MARAULT qui déroula ensuite l’ordre du jour. Dans la plus pure des traditions.

 

Thierry BRET