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Semaine de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi : les médias se prêtent au jeu de « l’intervieweur interviewé… »

« Face aux caméras de la TV de l'YONNE (ex-COMCOM TV), Magalie CONDUTEAU-TAVARES a enchaîné les entretiens filmés avec les représentants de la presse départementale et institutionnelle. Un exercice rondement mené sur les vertus pour les entrepreneurs en devenir de se rapprocher des médias… ». « Face aux caméras de la TV de l'YONNE (ex-COMCOM TV), Magalie CONDUTEAU-TAVARES a enchaîné les entretiens filmés avec les représentants de la presse départementale et institutionnelle. Un exercice rondement mené sur les vertus pour les entrepreneurs en devenir de se rapprocher des médias… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Le « Lundi au soleil » est une chose que l’on ne voit jamais dit la chanson ! La cheville ouvrière de la Fabrique à Entreprendre du Grand-Sénonais Magalie CONDUTEAU-TAVARES a eu tout le loisir de s’en apercevoir en ce début de la Semaine de l’entrepreneuriat et de l’emploi. Face aux caméras de la TV de l'YONNE (ex-COMCOM TV), elle a endossé la vêture d’une journaliste de choc. Le temps d’interviewer in extenso des spécialistes de l’info et de la communication…

 

ROSOY : Comme un poisson dans l’eau ! La responsable de La Fabrique à Entreprendre du Grand-Sénonais aurait-elle déjà exercé un job similaire dans une vie antérieure sur les plateaux de télévision ?

Animatrice de la première journée de la Semaine de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi orchestrée jusqu’au 02 avril sous la forme de webinaires par le Grand-Sénonais, l’Office du Commerce et de l’Artisanat du Grand-Sénonais (OCAGS) et la CCI, la jeune femme a enchaîné les prestations informatives soutenues tout au long d’une journée au rythme intense.

Affûtant ses questions, elle a assuré le lien entre les internautes désireux d’intervenir par des chats adressés aux orateurs successifs. Magalie CONDUTEAU-TAVARES n’a in fine guère eu le temps de souffler entre deux interlocuteurs.

 

 

 

 

 

Cet exercice de prise de parole, grandeur nature et devant les caméras, n’était guère facile à appréhender ; d’autant que les interviewés, issus du sérail de la presse et de la communication, avaient moult choses à dire sur les bonnes pratiques à mettre en place afin de conseiller au mieux les entrepreneurs dans leurs échanges avec les journalistes.

Même le directeur de la communication de l’Agglo et de la Ville de Sens Philippe BLANCHOZ se prêtait au jeu, abordant l’un de ses thèmes familiers dont il use au quotidien : le développement des relations avec la presse ! Un exercice très utile…

 

Thierry BRET