Imprimer cette page

Dominique ROY reconduit à la présidence du CESER pour trois nouvelles années : l’expression de la confiance

 « Plébiscite pour le président du CESER BFC Dominique ROY : sa reconduction à la tête de l’organisme accueillant les valeurs de la société civile n’a fait l’objet d’aucune contestation dans les urnes… ». « Plébiscite pour le président du CESER BFC Dominique ROY : sa reconduction à la tête de l’organisme accueillant les valeurs de la société civile n’a fait l’objet d’aucune contestation dans les urnes… ». Crédit Photo : CESER BFC Service Communication.

Séance plénière importante ce mardi 26 janvier où les conseillères et les conseillers de l’organisme régional se réunissaient pour procéder au scrutin de mi-mandat, consistant au renouvellement du bureau. Président en exercice, Dominique ROY a été renouvelé dans ses fonctions sans l’ombre d’une difficulté…

DIJON (Côte d’Or) : A vrai dire, le suspense ne devait pas être l’invité indésirable de dernière minute dans ce rendez-vous électoral organisé à mi-parcours de cette mandature.

Il n’y en eut point en effet à l’annonce du verdict de ce vote : unanimement, les conseillères et les conseillers du CESER de Bourgogne Franche-Comté (Conseil économique, social et environnemental régional) ont renouvelé son bail à leur président, Dominique ROY.

Adoubé démocratiquement par les cent-dix conseillers de la seconde assemblée régionale représentative de la société civile, l’actuel président poursuivra ses missions au cours de ces trois prochaines années.

 

 

 

Proposant de multiples sujets de réflexion s’avérant pertinents sur les grandes orientations de politique générale qui sont favorables à l’essor et à l’attractivité du territoire.

Au terme de ce vote, l’assemblée a ensuite élu les vingt-unes personnes qui siégeront au bureau aux côtés du président.

Signalons la présence dans cet organe décisionnel d’un seul et unique représentant de l’Yonne, l’Auxerrois Didier MICHEL, entrepreneur de la société éponyme et nouveau président de la Fédération départementale du Bâtiment.

 

Thierry BRET