Imprimer cette page

L’indéfectible soutien aux entrepreneurs : seule ligne stratégique que prône Emmanuel VEY (Crédit Agricole)

« Suite aux annonces gouvernementales, le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne optimise son accompagnement à sa clientèle d’entrepreneurs dans la gestion du remboursement du Prêt garanti par l’Etat. Mais, pas que de l’avis du directeur général Emmanuel VEY… ». « Suite aux annonces gouvernementales, le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne optimise son accompagnement à sa clientèle d’entrepreneurs dans la gestion du remboursement du Prêt garanti par l’Etat. Mais, pas que de l’avis du directeur général Emmanuel VEY… ». Crédit Photo : Crédit Agricole Champagne-Bourgogne Service Communication.

Depuis l’instauration de ce processus solidaire, le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne a accordé plus de trois mille prêts garantis par l’Etat (PGE) à sa clientèle issue de l’entreprise. Un engagement qui représente dans les faits, et à date du 15 janvier, un montant de plus de 400 millions d’euros. Soucieux de soutenir les secteurs économiques les plus touchés par la crise, Emmanuel VEY, directeur général de la Caisse régionale, renforce son accompagnement…

DIJON (Côte d’Or) : « Le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne continuera à répondre présent pour soutenir les acteurs de l’économie, notamment ceux qui sont le plus frappés par les restrictions d’activité… ».

Le message est sans équivoque dans la bouche du directeur général de l’établissement régional. La banque va poursuivre sa politique d’accompagnement des artisans, commerçants, industriels, services et autres professionnels des filières agro-viticoles. En témoigne, un récent communiqué de presse, destiné à clarifier les choses.

D’une part, dans la gestion du remboursement du Prêt Garanti par l’Etat (PGE) contracté par plus de 3 000 de ses clients entrepreneurs, la banque propose un décalage de l’amortissement d’un an supplémentaire, conformément aux annonces gouvernementales.

Si l’octroi du PGE demeure envisageable jusqu’au 30 juin 2021, le dirigeant de la structure financière Champagne-Bourgogne se soucie également des modalités de son remboursement. Et du gain de temps supplémentaire qui a été autorisé par le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno LE MAIRE, à ces bénéficiaires.

 

 

D’autre part, Emmanuel VEY ne s’interdit pas, bien au contraire, d’étudier de manières personnalisées les modalités de remboursement des autres crédits en cours. Elargissant ainsi la palette de possibilités envers les décideurs économiques.

« Les conseillers sont mobilisés et peuvent s’appuyer sur un dispositif et des outils facilitant ».

Indéniablement, le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne n’a pas l’intention de laisser le moindre entrepreneur dans la panade, au vu de cette nouvelle prise de position stratégique.

 

Thierry BRET