Imprimer cette page

Jean-Pierre GERARDIN prend les rênes du Centre de Gestion de l’Yonne : un choix unanime…

 « Le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale a élu son nouveau président, Jean-Pierre GERARDIN. Ce dernier sera épaulé de trois vice-présidents : Simone MANGEON, Philippe MAILLET et Magloire SIOPATHIS… ». « Le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale a élu son nouveau président, Jean-Pierre GERARDIN. Ce dernier sera épaulé de trois vice-présidents : Simone MANGEON, Philippe MAILLET et Magloire SIOPATHIS… ». Crédit Photo : CDG 89.

Plus de quatre mille agents de la fonction publique territoriale bénéficient des services administratifs du Centre de Gestion de l’Yonne. L’organisme vient de procéder ces jours-ci à l’élection de sa nouvelle gouvernance. En plaçant, confortablement dans le fauteuil de président, une figure reconnue du sérail icaunais : Jean-Pierre GERARDIN…

AUXERRE : Depuis plusieurs années, les missions du Centre de Gestion de la fonction publique territoriale se sont considérablement développées. De par la volonté du législateur, de prime abord.

Mais aussi pour répondre aux évolutions constantes des réglementations relatives aux agents publics. Aujourd’hui, ils sont plus de quatre mille fonctionnaires à bénéficier du concours de cet établissement public administratif.

Le CDG 89 fait office d’interlocuteur privilégié des collectivités et établissements publics pour la gestion de leur personnel.

 

 

C’est donc à Jean-Pierre GERARDIN qu’incombera désormais la fonction de président de cet organisme. Elu sans l’ombre d’une anicroche, il succède ainsi à Jean-Claude VERGNOLLES. En ayant reçu l’adoubement des administrateurs qui, unanimes, l’ont plébiscité le 27 novembre dernier à la fonction suprême.

Le nouveau dirigeant de la structure sera assisté de quatre vice-présidents, élus lors de la même séance : Simone MANGEON, Philippe MAILLET et Magloire SIOPATHIS.

Lors de sa première prise de parole où il aura remercié les administrateurs pour leur confiance, Jean-Pierre GERARDIN a également évoqué le rôle incontournable du centre de gestion dans le domaine des ressources humaines.