Imprimer cette page

Cérémonie de la Libération d’Auxerre : une première protocolaire pour l’élue Patricia VOYE…

« Apparition publique inhabituelle pour la conseillère municipale d’Auxerre en charge de la redynamisation de la démocratie et des quartiers Patricia VOYE lundi soir : c’est elle qui a endossé le rôle de maîtresse de cérémonie du 76ème anniversaire de la Libération de la ville… ». « Apparition publique inhabituelle pour la conseillère municipale d’Auxerre en charge de la redynamisation de la démocratie et des quartiers Patricia VOYE lundi soir : c’est elle qui a endossé le rôle de maîtresse de cérémonie du 76ème anniversaire de la Libération de la ville… ». Crédit photo : Thierry BRET.

BREVE : Endosser l’habit de maître de cérémonie lors d’une manifestation protocolaire aussi importante que peut l’être la commémoration d’un anniversaire d’un fait de guerre suppose sobriété, pondération, maîtrise de soi et sens de l’initiative. Des atouts qu’aura finalement su gérer à la perfection la nouvelle élue auxerroise Patricia VOYE.

Présente à l’un des deux pupitres placés de part et d’autre du monument aux morts d’Auxerre, la conseillère municipale en charge de la redynamisation de la démocratie, de la proximité, des quartiers et de l’animation du conseil municipal des enfants aura accompli sa mission sans l’ombre d’une faille durant cette scénographie de près d’une heure conçue au millimètre près, et rythmée aux sons des instruments de l’Harmonie municipale.

 

L’exercice n’était certes pas facile tant la solennité de l’instant n’autorise aucune anicroche dans son déroulé. D’autant que Patricia VOYE, peu habituée à la pratique, suppléait l’élu délégué aux anciens combattants, à la francophonie et aux festivités, Souleymane KONE, excusé de la cérémonie.

Il faut croire que la prestation de la fonctionnaire territoriale a séduit les spectateurs présents : les réseaux sociaux ont tressé des éloges positifs à son endroit  après sa première apparition publique en de telle circonstance…