Imprimer cette page

Le débat démocratique n’est pas rompu même en période de confinement à la Région

« La présidente de la région Bourgogne Franche-Comté, Marie-Guite DUFAY, a fait le choix de poursuivre le débat démocratique malgré le contexte inédit en proposant une consultation des élus régionaux par voie numérique ce vendredi 03 avril… ». « La présidente de la région Bourgogne Franche-Comté, Marie-Guite DUFAY, a fait le choix de poursuivre le débat démocratique malgré le contexte inédit en proposant une consultation des élus régionaux par voie numérique ce vendredi 03 avril… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Malgré le contexte inédit imputable à cette crise sanitaire et économique hors normes, l’organe institutionnel régional continue de fonctionner. Et de respecter ainsi les valeurs citoyennes qui lui sont inhérentes. Une consultation entre élus régionaux est programmée ce vendredi après-midi par voie numérique. Ainsi va la vie démocratique…

DIJON : Les travaux de l’assemblée régionale doivent se poursuivre : il en va de la pérennité de la démocratie et de ses institutions. Face à une situation sans précédent, l’adaptabilité reste donc la meilleure des réponses pour que puissent s’effectuer des débats démocratiques.

En ces moments de crise majeure, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, Marie-Guite DUFAY, propose de conserver ce fil ténu de la communication et du dialogue avec les élus de notre territoire lors d’une consultation. Celle-ci est prévue ce vendredi 03 avril et réalisable par le biais de l’outil multimédia.

 

 

Il s’en suivra, par ailleurs, une conférence de presse tout aussi virtuelle. Un temps d’échange avec la presse afin de faire le point sur les derniers développements d’une actualité sanitaire et économique intense.

Cet échange interactif s’effectuera en présence de Bernard STREIT, directeur de la Place financière de Bourgogne Franche-Comté et de Charles-Eric BALTOGLU, directeur régional de BPI France.