Imprimer cette page

L’EGC voit l’une de ses équipes primée aux 14èmes Clés estudiantines de Troyes…

« Les étudiants de l’Ecole de Gestion et de Commerce de Sens ont participé avec beaucoup de plaisir à cette opération orchestrée par la ville de Troyes. A quand un duplicata de ces Clés estudiantines à Sens et à Chaumont ? ». « Les étudiants de l’Ecole de Gestion et de Commerce de Sens ont participé avec beaucoup de plaisir à cette opération orchestrée par la ville de Troyes. A quand un duplicata de ces Clés estudiantines à Sens et à Chaumont ? ». Crédit Photo : EGC Sens.

Une forte délégation d’étudiants de l’Ecole de Gestion et de Commerce de Sens a participé mi-septembre à la 14ème édition de ce rendez-vous voué à la découverte culturelle et touristique de la capitale auboise. Cette judicieuse initiative pourrait-elle se décliner à l’avenir dans l’ancienne cité des Sénons ?

TROYES (Aube) : Pour la seconde année consécutive, les milieux estudiantins de la ville la plus septentrionale de l’Yonne ont pris part avec un réel enthousiasme aux « Clés de Troyes », le rendez-vous étudiant de la rentrée.

Manifestation à vocation polyculturelle, l’évènement se présentait sous la forme d’un raid urbain inter-établissements par équipe de six membres. L’épreuve était dotée de trente mille euros de récompenses ! De quoi joindre allègrement l’utile à l’agréable…

Activités sportives et ludiques (bowling, laser game, escape game…), concert, tournoi de football virtuel (merci FIFA 2019 !) composaient les ingrédients de ces retrouvailles bon enfant vers lesquelles affluèrent plus de mille cinq cents universitaires de Troyes et de Sens.

Seuls les jeunes représentants de Chaumont manquaient curieusement à l’appel alors que la manifestation se déroulait pourtant sous l’égide du rapprochement tripartite ordonnancé dans le cadre de la grande métropole unissant les trois villes.

Arpentant à pied les rues historiques du cœur de ville, les jeunes gens découvraient le patrimoine de l’agglomération à partir d’ateliers ludiques et pédagogiques.

Cette escapade auboise sur la journée aura été bénéfique pour les étudiants de l’EGC, chère au responsable du pôle formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne, Hervé AUBERGER, puisque l’une des équipes obtiendra une distinction au terme de ce périple insolite.

Désormais, du côté de l’établissement d’enseignement supérieur icaunais, on s’interroge sur l’opportunité de pouvoir reproduire in situ une animation analogue ouverte aux étudiants de Chaumont et de Troyes.

Une initiative heureuse qui ne pourrait que renforcer les liens des trois villes signataires de la convention de partenariat initiée dans le cadre de la Métropole…

Un article réalisé avec le concours de la Ville de Sens et la Communauté du Grand-Sénonais.