Imprimer cette page

BGE Nièvre-Yonne invite les néo-entrepreneurs de Puisaye à prendre part au salon CREAFFAIRE

« Courte prise de parole du président de BGE Nièvre-Yonne, Arnauld MERIC, lors de la première du « BGE Club » à Migennes. Mais, elle fut importante. Le porte-voix du réseau d’accompagnement à la création d’entreprise a évoqué la tenue du premier salon CREAFFAIRE en Puisaye. Il se déroulera le samedi 26 octobre à Charny… ». « Courte prise de parole du président de BGE Nièvre-Yonne, Arnauld MERIC, lors de la première du « BGE Club » à Migennes. Mais, elle fut importante. Le porte-voix du réseau d’accompagnement à la création d’entreprise a évoqué la tenue du premier salon CREAFFAIRE en Puisaye. Il se déroulera le samedi 26 octobre à Charny… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Profitant du grand retour du « BGE Club » dans le fil de l’actualité de cette fin d’été, lundi soir à Migennes, le président du réseau d’accompagnement à la création d’entreprise, Arnauld MERIC, a d’ores et déjà mentionné la tenue d’un futur salon, baptisé « CREAFFAIRE », parmi les priorités essentielles de l’organisme…

MIGENNES: La date de ce nouvel événement est à porter dans les agendas. Il s’agit du 26 octobre. Un samedi qui sera placé sous le signe de la pédagogie, des échanges et du développement de réseau.

C’est à Charny que se tiendra cet appendice supplémentaire du savoir-faire de l’un des réseaux incontournables d’accompagnement à la création d’entreprise en France. De surcroît, la Bourgogne Franche-Comté ne déroge pas à la règle. Grâce notamment à la cellule bicéphale, regroupant les départements limitrophes de la Nièvre et de l’Yonne, connue historiquement sous l’appellation originelle de Boutique de Gestion.

Aujourd’hui, et pour accentuer le modernisme de son identité sociale, l’acronyme BGE a succédé à la sémantique d’autrefois. Une cure de rajeunissement salvatrice qui aura permis à la structure dirigée depuis Nevers par Eric FREYSSINGE d’intensifier ses séances de formation au dur métier d’entrepreneur tout en déclinant une palette d’outils appréciables au niveau des relations publiques, tel le « BGE Club ».

Un lieu de facilité pour la communication qui fédère près de deux cents chefs d’entreprise du terroir.

Gageons que ce futur salon CREAFFAIRE, destiné à assurer l’émergence relationnelle des jeunes chefs d’entreprise de Puisaye dans le landerneau, devrait faciliter la croissance exponentielle de ce réseau qui ne cesse de gravir inlassablement les marches le confortant vers la réussite.