Imprimer cette page

L’Armée de Terre s’enrichit de deux sous-officiers cadres techniciens

« Toujours orientée vers l’emploi, l’Armée de Terre ne cesse de recruter dans le département de l’Yonne des jeunes gens aux profils éclectiques mais qui sont désireux d’embrasser la carrière militaire pour y vivre de grandes aventures humaines… ». « Toujours orientée vers l’emploi, l’Armée de Terre ne cesse de recruter dans le département de l’Yonne des jeunes gens aux profils éclectiques mais qui sont désireux d’embrasser la carrière militaire pour y vivre de grandes aventures humaines… ». Crédit Photo : CIRFA.

AUXERRE : Ils se prénomment Alexandre et Khalil. L’un est originaire de la commune de Pourrain ; l’autre est en provenance d’Augy, une localité située au sud d’Auxerre. Mais, tous deux ont décidé de sceller leurs destinées le même jour, c’est-à-dire ce lundi 26 février où au sortir de l’aube et par des conditions climatiques glaciales, ils ont apposé leur griffe au bas de leur contrat d’engagement avec l’Armée de Terre…

Direction Saint-Maxent l’Ecole pour y effectuer les premiers pas dans ce corps militaire qu’ils souhaitaient rejoindre depuis un moment. Place aux exercices physiques, à la maîtrise de soi, à la vie en communauté mais aussi à l’apprentissage de leurs futurs métiers.

Alexandre a choisi d’intégrer le cadre administratif de la force militaire : il se spécialisera dans la comptabilité financière. De son côté, son alter ego, Khalil, intègrera le service de détection et d’analyse des signatures électromagnétiques. Tout un programme pédagogique dans lequel il faudra s’immerger avant de le restituer lors de phases opérationnelles.

C’est l’adjudant-chef Bruno NIRLO, responsable du CIRFA (Centre d’information et de recrutement des forces armées) qui a procédé à ses nouvelles incorporations.