Imprimer cette page

Le temps suspendu au lycée Vauban : une minute de silence pour mieux se recueillir…

« Un silence de plomb s’est abattu aux alentours de 11 heures ce lundi 02 novembre dans les salles de cours du lycée des métiers Vauban à Auxerre. Hommage et dignité étaient au rendez-vous dans les ateliers cuisine… ». « Un silence de plomb s’est abattu aux alentours de 11 heures ce lundi 02 novembre dans les salles de cours du lycée des métiers Vauban à Auxerre. Hommage et dignité étaient au rendez-vous dans les ateliers cuisine… ». Crédit Photo : Lycée des métiers Vauban.

L’hommage national en souvenir du malheureux professeur d’histoire/géographie de Conflans-Sainte-Honorine disparu dans de tragiques circonstances il y a quinze jours a été respecté dans la dignité ce lundi en fin de matinée par les élèves et les enseignants du lycée des métiers auxerrois.

BREVE : Les élèves du lycée des métiers Vauban ont interrompu leurs cours ce lundi 02 novembre, jour de la rentrée, aux alentours de 11 heures afin de rendre un ultime hommage au regretté Samuel PATY.

Ce professeur d’histoire/géographie qui a été sauvagement assassiné dans l’une des rues de la localité des Yvelines, Conflans-Sainte-Honorine. Juste à la veille des vacances de la Toussaint.

A l’instar de tous leurs camarades de l’établissement, les apprenants en atelier cuisine ont cessé toute activité pédagogique durant ce bref instant où ils se sont remémorés le souvenir d’un enseignant qui a été exécuté parce qu’il ne faisait que son devoir : celui d’inculquer à la jeunesse de notre pays les principes de la tolérance et de la laïcité…