Imprimer cette page

Le CIRFA toujours aussi opérationnel : sept nouvelles recrues rejoignent les rangs de l’Armée de terre…

« L’adjudant-chef Bruno NIRLO est toujours aux manettes du Centre d’information et de recrutement des forces armées dans l’Yonne. Son professionnalisme convainc : sept nouvelles recrues viennent de s’engager pour être affectées dans plusieurs régiments en France… » « L’adjudant-chef Bruno NIRLO est toujours aux manettes du Centre d’information et de recrutement des forces armées dans l’Yonne. Son professionnalisme convainc : sept nouvelles recrues viennent de s’engager pour être affectées dans plusieurs régiments en France… » Crédit photo : Thierry BRET.

L’infanterie, les sapeurs-pompiers de Paris ou encore l’arme blindée et la cavalerie demeurent les secteurs privilégiés des jeunes gens qui orientent leurs choix professionnels vers le milieu militaire. Cela a encore été le cas le 03 mars dernier au CIRFA d’Auxerre à l’issue de l’étape d’intégration…

AUXERRE : Ils sont âgés de 21 à 23 ans. Des garçons fiers de leur nouvelle carrière qu’ils ont choisi d’embrasser afin de connaître le goût exaltant de l’aventure !

Prises en charge par le CIRFA, le Centre d’information et de recrutement des forces armées de l’Yonne, dirigé par l’adjudant-chef Bruno NIRLO, ces recrues viennent de parapher leur contrat d’engagement qui les lie avec l’Armée de terre, selon des périodes à géométrie variable, qui peuvent aller de douze mois à cinq ans.

Ainsi, Lionel et Jean-Baptiste, tous deux âgés de vingt-cinq ans, gagneront Villeneuve Saint-Georges comme lieu de garnison durant un an en qualité de sapeurs-pompiers.  

De leurs côtés, Irmin et Matis, respectivement âgés de 21 et 22 ans, ont signé un contrat de cinq ans au sein du 92ème RI (régiment d’infanterie) à Clermont-Ferrand.

Affecté parmi le 126ème régiment d’infanterie de Brive-la-Gaillarde, Léon, 24 ans, aura le temps d’apprécier son nouveau contrat : il s’est engagé pour une durée de trois ans.

Jeune Auxerrois de 23 ans, Lucas souhaitait servir dans les blindés. Il rejoint le régiment de Mourmelon-le-Grand qui accueille cette spécificité.

Quant à Julian, à 23 ans, il consacrera les huit prochaines années de son existence aux chasseurs alpins en s’enrôlant dans le 13ème bataillon de Saint-Alban-Leysse.