Imprimer cette page

Un come-back bienvenu dans l’Yonne : Patrick TOULMET consacre sa visite à deux nouveaux pôles de formation…

« Patrick TOULMET aime Auxerre et la cité de Paul Bert le lui rend bien ! Après une précédente immersion au CIFA de l’Yonne en juin, le délégué interministériel au développement de l’apprentissage revient pour y découvrir le centre de formation de l’AJ Auxerre et le lycée des métiers Vauban…Ici aux côtés de Michel TONNELLIER, président du CIFA et de la sénatrice Dominique VERIEN en juin… ». « Patrick TOULMET aime Auxerre et la cité de Paul Bert le lui rend bien ! Après une précédente immersion au CIFA de l’Yonne en juin, le délégué interministériel au développement de l’apprentissage revient pour y découvrir le centre de formation de l’AJ Auxerre et le lycée des métiers Vauban…Ici aux côtés de Michel TONNELLIER, président du CIFA et de la sénatrice Dominique VERIEN en juin… ». Crédit Photo : Thierry BRET (archives).

Le délégué interministériel au développement de l’apprentissage revient sur notre territoire après sa précédente visite consacrée au CIFA en juin dernier. Au programme de cette nouvelle immersion en terre nord-bourguignonne : le centre de formation de l’AJ Auxerre et le lycée professionnel VAUBAN…

AUXERRE: Un an après l’adoption de la loi réformant l’apprentissage, le nombre d’apprentis en France a augmenté de près de 9 % ! Doit-on cela aux multiples déplacements qu’effectue de manière régulière le délégué interministériel en charge de ce dossier en province ?

Peut-être ! Après avoir découvert au printemps dernier les projets modernistes du CIFA de l’Yonne, Patrick TOULMET s’intéressera lors de ce séjour auxerrois à deux autres fleurons de l’apprentissage icaunais : le centre de formation de l’AJ Auxerre en matinée où il sera accueilli par le président du club, Francis GRAILLE, et Baptiste MALHERBE, le directeur général.

L’après-midi étant consacré à une plongée studieuse au cœur des métiers de bouche et de la réception hôtelière façonnés par le système pédagogique de Vauban où devrait l’accueillir la responsable d’établissement, Capucine VIGEL.

Dans les deux cas, le délégué missionné par le chef de l’Etat aura l’opportunité de pouvoir échanger avec des apprentis, en présence de chefs d’entreprises et de représentants de l’Education nationale.