Aller au contenu principal
Apagelec investit dans un bâtiment flambant neuf

Apagelec investit dans un bâtiment flambant neuf

Rédaction2 février 2026

L’entreprise spécialisée dans l'électricité a déménagé et vient d’inaugurer son nouveau bâtiment au 6 rue de Rome à Monéteau. Des locaux avec des bureaux plus spacieux qui font la fierté du dirigeant, Jérôme Pouderoux.

Le nouveau bâtiment d’Apagelec est situé 6 rue de Rome, à deux pas de l’ancienne adresse. (Crédit : Apagelec)

« J’avais envie de créer mon bébé. Avant j’étais locataire, maintenant, je finance ma propre structure, confie le dirigeant d’Apagelec, Jérôme Pouderoux. Nous avions besoin d'agrandir l’espace bureau. Nous avons recruté une personne supplémentaire, ce qui va nous permettre de passer plus de temps pour répondre à des appels d'offres et pour traiter des chantiers plus conséquents ». Un besoin vital pour Apagelec qui ne cesse de grandir. L’entreprise, qui a réalisé 1,8 million d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier, est passée en l’espace de six ans de 12 à 16 salariés. Une croissance indissociable du parcours de Jérôme Pouderoux, ex-salarié d’Apagelec, devenu dirigeant en 2019

De collaborateur à chef d’entreprise

« Je suis rentré dans cette entreprise en février 2003, elle s’appelait encore Pierrelec », se remémore Jérôme Pouderoux. Arrivé en tant que salarié alors que l’entreprise comptait sept employés, le dirigeant a gravi les échelons passant d’ouvrier à chef d’équipe, chargé d’affaires, puis patron. « J’ai racheté l’entreprise en 2019. Depuis tout jeune, j’ai toujours eu l’idée de me mettre à mon compte. Je ne pensais pas racheter une entreprise avec autant de salariés, mais avec l’ascension que j’ai connue et les connaissances que j’ai accumulées au fur et à mesure, j’avais envie de continuer et de progresser avec l’entreprise. »

Une image contenant personne, habits, mur, Visage humain

Le contenu généré par l’IA peut être incorrect.

Jérôme Pouderoux, dirigeant de l’entreprise Apagelec. (Crédit : Apagelec)

Climatisation, borne de recharge électrique, alarme incendie… Apagelec s’occupe de tous types de travaux dans le secteur de l'électricité générale. « À l’époque, nous avions essentiellement une clientèle de particuliers et dans le tertiaire pour des petits chantiers, aujourd’hui, nous avons une activité à 60% tournée vers les professionnels et le secteur industriel. » Pour autant, et ce malgré la croissance de l’entreprise et les chantiers de plus en plus conséquents, Jérôme Pouderoux veut garder la proximité avec tous ses clients. « Souvent on a des entreprises qui progressent mais qui ne gardent pas cette proximité. Moi, personnellement, c’est quelque chose auquel je tiens. On fait aussi bien un dépannage pour une prise à 50 euros chez un particulier qu’un chantier à 200.000 euros dans une école pour une mairie. Au moment du covid, quand le tertiaire et les chantiers publics étaient à l'arrêt, on était content d’avoir les particuliers pour continuer à travailler. »

Arthur Londres

Partager :