Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

L’Association des Entrepreneurs du Tonnerrois (AET) lance les candidatures pour ses premiers trophées

« C’est au beau milieu de la zone de fabrication de la Brasserie de Chablis que s’est déroulée la séance inaugurale de la nouvelle saison pour les entrepreneurs du Tonnerrois… ». « C’est au beau milieu de la zone de fabrication de la Brasserie de Chablis que s’est déroulée la séance inaugurale de la nouvelle saison pour les entrepreneurs du Tonnerrois… ».

L’évènement se déroulera à Tonnerre au soir du 12 décembre. Il a pour objectif de saluer les initiatives qui redonnent du sens à la dynamique du territoire. Trois catégories, création et reprise d’entreprise, mutualisation et économie circulaire, développement économique, offriront une excellente opportunité aux entreprises mais aussi aux milieux associatifs du Tonnerrois de se distinguer face à un jury de professionnels. Le dépôt des dossiers sera clos à la date du 15 octobre…

 

TONNERRE : Participer à la première manifestation d’envergure portée par la jeune structure associative du Tonnerrois n’est guère complexe dans la réalité. Il suffit pour cela de télécharger le dossier d’inscription mis en ligne sur le site de l’association et de le retourner expressément à ses responsables.

L’intérêt de concourir est double : bénéficier de la médiatisation faite autour de ce projet et surtout accroître la notoriété de son outil de production en cas de victoire dans l’une des trois catégories, servant de référence à ce premier rendez-vous.

Depuis plusieurs mois, Eric MONNOYER, président de l’Association des Entrepreneurs du Tonnerrois, et les membres de la structure voulaient créer un événementiel digne de ce nom afin de rendre les initiatives économiques de ce secteur géographique beaucoup plus visibles.

Aidé en cela par le Centre de Développement du Tonnerrois (CDT) et sa responsable, Hélène COUASSE, le président de l’AET a peaufiné lors de la trêve estivale ce volet essentiel de la stratégie de communication indispensable à son organisme.

Un minimum attendu d’une vingtaine de dossiers de candidature…

Ce Prix AET 2017 concerne de prime abord l’ensemble des acteurs économiques du cru, de l’artisanat au commerce, mais également de la filière des métiers de services et l’industrie. Y a été ajouté le tissu associatif. Les organisateurs tablent sur la récupération d’une vingtaine de dossiers avant le 15 octobre, date butoir des inscriptions. Cela crédibiliserait davantage un concept novateur qui serait réitéré sous cette forme dès l’automne 2018.

Présente aux Rencontres industrielles de Bourgogne Franche-Comté  le 28 septembre à Auxerre, l’Association des Entrepreneurs du Tonnerrois comprend à ce jour 62 membres. Un chiffre qui est loin d’être définitif puisque de nouvelles recrues ont rejoint ce réseau né le 08 juillet 2015 dès la première séance de travail de septembre.

C’est le cas de Patrick DERATE, accompagné de son épouse Isabelle, qui ont eu le loisir d’évoquer leur présence au Salon APS de Paris avec leur société FIRE CONCEPT FORMATION. Implantée à Lézinnes, elle est l’unique entreprise en France à décliner un concept de matériel intelligent employé dans le cadre de formations incendie auprès des entreprises et des collectivités.

L’école des managers pour gagner en performance…

Accueillis dans les locaux de la Brasserie de Chablis, les adhérents de l’AET ont pu profiter en parallèle de l’intervention de Jean-Pierre LANTERNIER, de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de l’Yonne, en charge de l’école des managers.

Ce dispositif d’accompagnement prépare au diplôme de dirigeant d’entreprises, un cursus validé par l’Etat. Deux cents entrepreneurs issus des PME/PMI ont bénéficié de cette formation depuis une vingtaine d’années, selon des cycles prévus en trois phases : diagnostic de l’entreprise, connaissance des leviers d’action et mise en œuvre du projet. La prochaine session sera opérationnelle du 20 octobre au 21 décembre 2018 à Auxerre.

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil