Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
110 Bourgogne
Région Bourgogne France-Comté
Criquet Magazine
Lycée Saint-Joseph de la Salle
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
puisaye forterre
chambre des métiers et de l'artisanat
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_small.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat
logo-110-bourgogne-ok.png
Puisaye Forterre

Que la fête commence : quand les commerçants d'Appoigny veulent prolonger l’esprit des vacances…

« Une ambiance festive sera proposée Place de la Liberté au centre-ville d’Appoigny ce vendredi 12 septembre à partir de 18 heures. Les commerçants et artisans de la commune organisent un évènement jovial à l’occasion du démarrage de la nouvelle saison, comprenant tombola, jeux et animations. Sans oublier la danse ! ». « Une ambiance festive sera proposée Place de la Liberté au centre-ville d’Appoigny ce vendredi 12 septembre à partir de 18 heures. Les commerçants et artisans de la commune organisent un évènement jovial à l’occasion du démarrage de la nouvelle saison, comprenant tombola, jeux et animations. Sans oublier la danse ! ». Crédit Photo : D.R.

« Ils prolongent vos vacances » ! Ils ? Les commerçants de la commune d’Appoigny qui se prêteront au jeu des festivités et de la bonne humeur – on en aurait plutôt besoin par les temps qui courent à l’heure des crises diverses à répétition ! – ce vendredi 12 septembre, à partir de 18 heures, place de la Liberté ! Un premier rendez-vous qui pourrait en appeler d’autres pour ce groupement informel de professionnels qui n’a qu’un seul et unique objectif en tête : montrer son dynamisme et son envie de satisfaire ses clients en exerçant son métier avec le sourire !

 

APPOIGNY: L’affiche se veut alléchante. Un parasol planté dans le sable d’une plage ouvrant sur l’horizon bleuté d’une mer d’huile. L’image est rassurante, elle nous offre une vision de sérénité. D’autres motifs dessinés traduisent la tendance du futur évènement : un cocotier qui pousse près d’une enceinte musicale, assortie de son lot de danseurs qui se déhanchent sur le succès de l’été ! A croire que les flots bleus se sont déplacés sur les rivages de l’Yonne !

Place de la Liberté, ce vendredi 12 septembre à partir de 18 heures et ce, jusqu’à tard dans la nuit, les commerçants du cru promettent la joie et l’allégresse afin de débuter du mieux possible la nouvelle saison 2025/2026 ! Présence de food-trucks, animations diverses et variées, ouverture des échoppes, structure gonflable, atelier maquillage et coiffure…habitués des commerces locaux – ils sont au nombre d’une cinquantaine sur la commune située en périphérie septentrionale d’Auxerre – et amateurs de découverte consumériste seront les bienvenus pour cette grande première festive qui pourrait en appeler d’autres à l’avenir !

Avec en sus, cerise sur le gâteau, la présence de disc-jockeys qui garantiront l’ambiance joyeuse de la soirée !

Précisons qu’une tombola – elle proposera plus de 250 lots à gagner au fil de l’évènement ! – servira de fil rouge à la manifestation. Une excellente façon de prolonger ses vacances grâce aux professionnels du commerce et de l’artisanat local, avec le soutien de la municipalité et du comité des fêtes, trop heureux de retravailler normalement après les dix-huit mois de travaux indispensables à l’embellissement du cœur de ville dont ils auront subi parfois les désagréments logistiques. Désormais, tout cela est oublié ! Les commerçants ont l’esprit à la fête, au moins le temps d’une soirée, et veulent le partager avec leurs partenaires et clients !

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil