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L’attractivité des commerces est son nouveau défi : dynamiser le cœur de Sens, la priorité d’Yvelise AMELINE

« C’est le nouveau visage de l’attractivité commerçante de Sens cœur de ville ! Yvelise AMELINE aura pour missions d’aller à la rencontre des 360 professionnels et de faciliter l’implantation de nouvelles enseignes parmi ses priorités… ». « C’est le nouveau visage de l’attractivité commerçante de Sens cœur de ville ! Yvelise AMELINE aura pour missions d’aller à la rencontre des 360 professionnels et de faciliter l’implantation de nouvelles enseignes parmi ses priorités… ». Crédit Photo : Ville de Sens Service Communication.

Renforcer les liens de proximité avec les commerçants du centre-ville est l’une des missions essentielles de la jeune femme, originaire de Sens. En relevant ce challenge qui enrichit son plan de carrière depuis le mois de janvier, cette diplômée Bac + 5 (EGC spécialisation marketing et vente) intègre l’Office du Commerce et de l’Artisanat (OCAGS) de la sous-préfecture icaunaise avec la volonté de relever le défi…

SENS : La ville de Sens et ses commerces, elle les connaît comme le fond de sa poche, la nouvelle recrue de l’OCAGS !

Logique, cette fille de commerçant n’en est plus à son coup d’essai dans la sphère professionnelle locale, côté expériences passionnantes.

Depuis qu’elle a décroché son diplôme de niveau Bac + 5, obtenu à l’Ecole de Gestion et de Commerce (la fameuse EGC accueillie au village d’entreprises de la CCI), Yvelise AMELINE a eu tout le loisir de s’investir dans le tissu entrepreneurial du nord de l’Yonne.

Avec à chaque fois, à son crédit, de beaux projets à développer. Cette fois-ci, les enjeux seront un peu différents en venant étoffer l’équipe de l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Sens.

Travaillant en étroite symbiose avec Francis SARLIN, directeur de l’organisme, la jeune femme priorisera ses interventions sur le cœur de ville et son attractivité commerçante, clé de voûte de l’économie sénonaise.

Premier objectif de la nouvelle impétrante à cette fonction : aller à la rencontre des 360 professionnels qui exercent au centre-ville. Le plan de relance commerce tombe à pic pour évoquer les diverses mesures existantes qui viennent en soutien des commerçants.

Seconde tâche : faciliter l’implantation de nouvelles enseignes d’autant que le potentiel d’installation in situ est tangible du fait de locaux vacants.

Mais, Yvelise AMELINE multipliera aussi les actions en matière de communication avec le retour d’animations spécifiques dès que le contexte sanitaire le favorisera. La création d’une base de données répertoriant l’ensemble des informations indispensables afin de présenter les professionnels et leurs offres commerciales est également prévue dans ce programme. Un défi, assurément, à la portée de la jeune femme !

 

Thierry BRET