Imprimer cette page

Le Centre hospitalier de Tonnerre acquiert un scanner de dernière génération…

« Le Centre hospitalier de Tonnerre a choisi du matériel de très belle qualité pour optimiser les interventions radiologiques et échographiques sur le site. Grâce à ce matériel conçu par SIEMENS, les habitants de Tonnerre disposent d’un précieux auxiliaire en matière d’aide aux diagnostics… ». « Le Centre hospitalier de Tonnerre a choisi du matériel de très belle qualité pour optimiser les interventions radiologiques et échographiques sur le site. Grâce à ce matériel conçu par SIEMENS, les habitants de Tonnerre disposent d’un précieux auxiliaire en matière d’aide aux diagnostics… ».

TONNERRE : Opérationnel depuis le mardi 12 septembre, ce nouvel équipement, siglé à l’estampille du géant industriel allemand SIEMENS (« Optima ») démontre la volonté stratégique du Centre hospitalier de Tonnerre et de sa direction de vouloir poursuivre ses investissements afin d’apporter des plus-values technologiques optimales aux patients de ce bassin de vie.

Ce nouveau scanner aux performances augmentées permet de positionner l’établissement sanitaire du Tonnerrois comme étant le seul cabinet de radiologie fonctionnel sur la ville. De fait, les habitants de Tonnerre, et notamment 70 % de clientèle extérieure au centre hospitalier, y compris une population en provenance de l’Avallonnais, peuvent sur simple prise de rendez-vous bénéficier des services qualitatifs de cet appareillage utilisé pour toutes sortes d’examens radiologiques et échographiques.

Cette acquisition se traduit par un précieux gain de temps à la fois pour les patients en quête de diagnostics affinés et représente une réactivité hors normes pour les praticiens du Centre hospitalier de Tonnerre en vue de l’analyse de ces clichés obtenus grâce à cet équipement d’une extrême précision.

Implanté dans un établissement public, ce scanner ayant nécessité un budget d’investissement de 500 000 euros est géré en partenariat avec un cabinet d’imagerie médicale situé à Avallon. Il complète d’autres moyens technologiques déjà usités depuis plusieurs années sur le site de soins, en particulier le pôle de mammographie numérique…