Imprimer cette page

L’hôtel/pépinière d’entreprises de Joigny flirte avec les 85 % d’occupation : la belle « rentrée des classes » de la BGE

« Belle reprise des activités pour la BGE Nièvre-Yonne à Joigny qui gère la destinée de l’hôtel/pépinière d’entreprises avec bonheur. Le taux d’occupation de l’établissement est passé de 60 à 85 % en peu de temps. De quoi saluer cela de belle manière lors du barbecue organisée jeudi soir ! ». « Belle reprise des activités pour la BGE Nièvre-Yonne à Joigny qui gère la destinée de l’hôtel/pépinière d’entreprises avec bonheur. Le taux d’occupation de l’établissement est passé de 60 à 85 % en peu de temps. De quoi saluer cela de belle manière lors du barbecue organisée jeudi soir ! ». Crédit Photos : Thierry BRET (archives).

Bonne pioche pour l’ex-Boutique de Gestion de l’Yonne, communément appelée désormais avec son acronyme caractéristique (BGE) qui voit le nombre des occupants de l’hôtel/pépinière d’entreprises de Joigny progresser de manière constante au fil des mois. C’est simple : l’établissement est passé de 60 à 85 % en un laps de temps record ! De quoi ravir la Communauté de communes du Jovinien, propriétaire du site…

 

JOIGNY : Fi de la morosité ambiante au sein de la BGE ce jeudi soir : on va faire la fête autour d’un barbecue et de ses victuailles à griller au feu de bois ! Le message est clair. Cette rentrée officielle du premier réseau d’accompagnement à la création d’entreprises de France sera placée sous le sceau de la détente et de la convivialité.

Avec peut-être en substance les mots de bienvenue du président Arnauld MERIC et du directeur Eric FREYSSINGE, si ce dernier effectue selon son emploi du temps le déplacement depuis Nevers, aux nouveaux occupants de l’hôtel/pépinière d’entreprises.

Elles et ils sont jeunes dirigeants d’entreprises. A la tête de structures professionnelles qui sont positionnées sur la production de boissons à base de frêne, dans le e-commerce de matériel équestre éco responsable ou dans l’aménagement de van. Juste à titre d’exemples.   

 

 

 

 

Des innovations entrepreneuriales qui se traduisent en chiffre également puisque le taux d’occupation de l’hôtel/pépinière d’entreprises local progresse de 25 % ! Un sacré bond qui doit satisfaire le président de la Communauté de communes du JOVINIEN, Nicolas SORET. Un élu territorial tout heureux de constater que les entreprises quittant ce lieu d’apprentissage s’installent ensuite sur sa zone de prédilection. Créant de la valeur et surtout des emplois après vingt-quatre mois d’incubation au sein de la pépinière.

Vous reprendrez bien une petite merguez et de la sangria, demain soir, pour célébrer ces bons résultats, non ?

 

Thierry BRET